C’est l’un des acteurs préférés des fans de « Walking Dead ». Norman Reedus, 45 ans, interprète le valeureux archer Daryl Dixon dans la série fantastique, inspirée des comics de Robert Kirkman. Alors que la saison 5 vient de reprendre aux Etats-Unis — et chaque lundi sur OCS Choc — On vous révèle cinq petites infos indispensables au sujet du beau gosse à mèche.
Il n’aurait pas du jouer dans la série
Lors du casting de la première saison, en 2010, Norman Reedus auditionne pour le rôle de Merle Dixon, l’un des personnages majeurs de la BD, un chasseur sudiste au caractère bien trempé. Les producteurs lui préféreront l’expérimenté Michael Rooker… mais l’ancien mannequin Levi’s a fait forte impression, au point qu’on lui écrira un rôle sur mesure, celui du taiseux Daryl, petit frère de Merle. Et futur meilleur copain du héros, le shérif Rick Grimes.
Il a vécu avec une top-modèle
De 1998 à 2003, Norman a partagé la vie du mannequin danois Helena Christensen, l’ex-compagne de Michael Hutchence, le défunt chanteur d’INXS. Ensemble ils ont eu fils, Mingus Lucien Reedus, né en 1999, dont ils partagent aujourd’hui la garde. Le prénom du petit garçon est tatoué sur son avant-bras droit. Effrayé par la série au départ, Mingus la regarde depuis que ses camarades son « fans de Daryl Dixon »,confiait Norman à metronews en 2012.
Il a failli perdre un œil
En 2005, à Berlin, la voiture dans laquelle il circule, au retour d’un concert du groupe R.E.M., est renversée par un poids lourd. Norman traverse le pare-brise et doit être opéré d’urgence. Résultat : quatre vis dans la cloison nasale… et une plaque en titane pour remplacer l’orbite de son œil gauche. « Ma tête ressemblait à un hamburger », racontera-t-il quelques années plus tard. Autant dire que les chirurgiens ont fait du bon boulot.
Il apparaît dans un clip de Lady Gaga
En marge de sa carrière de mannequin, Norman est apparu dans de nombreux clips vidéos, les réalisateurs appréciant sa plastique de « bad boy ». Dans « Judas », de Lady Gaga, il fait partie du gang de bikers avec lequel zone la chanteuse américaine à perruque. On a également pu le voir dans « Violently Happy », de Björk, « Fake Plastic Trees » de Radiohead, ou encore « Wicked as it seems », de Keith Richards.
Il ne mange plus de viande
Lors d’une interview réalisée à l’occasion du lancement de la saison 5, Norman a avoué qu’il était devenu végétarien depuis la fin du tournage. La raison ? Des scènes de cannibalisme, beaucoup trop réalistes à son goût. Les téléspectateurs ont pu en avoir un aperçu à l’issue du deuxième épisode, diffusé dimanche dernier. Et le pire reste à venir, si l’on en croit les dernières déclarations des scénaristes. Tant que Daryl reste entier, ça devrait aller…
©metronews.fr