Site média indépendant et sans complexe

Les 12 faits que vous ne saviez pas sur l’acteur qui joue Rick (Andrew Lincoln) dans The Walking Dead

Vous connaissez probablement tous la série Walking Dead, et vous adorez son leader Rick Grimes, mais que savez-vous de l’acteur qui joue son rôle ? Andrew Lincoln ? On vous propose de découvrir 12 faits insolites que vous ignoriez sur lui !

Son nom

Pour commencer, son nom n’est pas vraiment Andrew Lincoln. Il est né sous le nom de Andrew James Clutterbuck. Il a choisi son nom de scène quand il était encore au collège. En effet, il pensait que le nom de famille Clutterbuck sonnait trop comme un mauvais personnage dans un roman de Charles Dickens.

Cuisinier

Lincoln est un cuisinier incroyable. Entre les prises, il est connu pour inviter le casting de The Walking Dead régulièrement chez lui pour dîner. Son partenaire dans la série Steven Yeun raconte qu’il adore ses spaghettis à la bolognaise.

Rugby ou acteur ?

Alors qu’il était au lycée, Lincoln a joué au rugby. On lui a dit qu’il devrait arrêter et se mettre à apprendre le métier d’acteur, et au final il a seulement accepté parce qu’il pensait que cela l’aiderait à sortir avec des filles. Il a commençait par passer le casting pour la production de son école, pour »Oliver Twist » de Charles Dickens, et il a eu le rôle du Renard.

Du mal à se séparer de sa partenaire dans la série …

Vous vous rappelez la scène finale de l’épisode 4 de la saison 3 ? Où Rick (Lincoln) apprend que sa feme Lori est morte? Et bien, cette scène a choqué l’acteur. Sarah Wayne Callies (Lori) raconte que Lincoln lui a demandé de ne pas être présente durant la scène et pour cause … elle se souvient qu’elle pouvait l’entendre hurler et pleurer au moment où il a joué la scène. »C’était absolument horrible ». Elle finit en ajoutant : »Ils sont ensuite revenus les uns après les autres et j’ai pris Andy dans mes bras. Quand il joue, il est vraiment à fond et il était choqué. Je l’ai serré dans mes bras et je lui ai dit ‘Regarde moi, je suis là ! Je suis vivante. Andy et Sarah vont bien ! C’est fini pour Lori et Rick mais Andy et Sarah vont bien! ».

Films d’amour

Andrew Lincoln a joué dans de nombreuses comédies romantiques, en effet, en 2003, le comédien a gagné en notoriété grâce à sa participation dans le film d’amour à succès Love Actually. En 2006, il a joué dans le film Comme t’y es belle ! de Lisa Azuelos. En 2010, Andrew joue le rôle du futur mari de Vanessa Paradis dans le film L’Arnacœur qui est un gros carton en France.

En couple

C’est le 10 juin 2006, qu’il a épousé Gael Anderson qui n’est autre que la fille du musicien Ian Anderson du groupe de rock Jethro Tull. Le couple a donne naissance à une fille, Matilda, le 10 septembre 2007 et un peu plus tard ils ont eu ensemble un petit Arthur.

Origines

Malgré qu’il ait un accent du sud dans la série, il se trouve que Andrew Lincol est né le 14 septembre 1973 à Londres, en Angleterre. Il a récemment fêter ses 43 ans. Il faut savoir que son père est anglais et ingénieur, tandis que sa maman était infirmière, elle est d’origine sud-africaine.

Jon Bernthal

Jon Bernthal (Shane) est l’un des amis les plus proches de Lincoln. Le duo a fait le casting ensemble pour le pilote de The Walking Dead et ont été les premiers à être pris pour la série.

Sa voix

Andrew Lincoln fournit de nombreuses voix off que ce soit pour la radio ou pour des publicités à la télévision au Royaume-Uni. Il a même donné sa voix pour des documentaires. Certains des produits qu’il a approuvé pour la publicité comprennent AOL et Adidas.

Prix

Lincoln a remporté deux Awards pour son interprétation de Rick Grimes. Il a remporté le prix du People’s Choice pour l’acteur de télévision favori dans un rôle de science-fiction/fantastique en 2014 et le prix de l’acteur favori pour les TV Guide Award en 2013.

Une horde de zombie pour le garder en forme

En raison du programme de travail exigeant sur le plateau de The Walking Dead, Lincoln admet qu’il n’a pas besoin d’un entraîneur pour rester en forme. Dans une interview, il a affirmé: »Vendredi, j’ai fait une journée de 18 heures. J’étais levé à six heures moins le quart et rentré à minuit et demi. La veille, nous étions dehors toute la journée. Il faisait chaud et l’humidité était en hausse. Donc je n’ai pas besoin d’un coach. J’ai une apocalypse de zombie pour me tenir en forme. »

The Walking Dead

Malgré que la série dans laquelle il joue le personnage principal soit un carton, il avoue ne même pas la regarder. D’abord il n’apprécie pas tellement se voir à l’écran et en plus il a peur de trop s’examiner et de perdre la magie de la performance.