Site média indépendant et sans complexe

Top 10 des faits historiques les plus abominables ! Notre monde actuel vous paraitra moins choquant…

En regardant la télévision ou en lisant un livre, on découvre souvent des histoires effrayantes, vraies ou purement fictives. Si les faits de société actuels nous paraissent tellement horribles ou scandaleux, on pourrait croire que c’était tellement mieux avantDétrompez-vous !

top-12-des-faits-historiques-les-plus-abominables-notre-monde-actuel-vous-paraitra-moins-choquant--

Si vous pensez que vivre dans le passé est sans aucun doute une vraie partie de plaisir, vous vous leurrez, car c’était un monde plutôt cauchemardesque ! En effet, l’histoire nous cache des faits des plus horribles qui soient ! Sans compter les techniques de torture ou de mise à mort des plus atroces du monde, d’autres choses bien plus étranges se sont déroulées dans le passé, et d’ailleurs partout dans le monde…

Si vous avez du mal à croire à cela, découvrez avec effroi ces 10 faits historiques hors du commun qui ont marqué le côté sombre du passé :

1- « Waterloo Teeth »

dentsdecadavres
buzzfeed

Au 19e siècle, tout le monde s’amusait à tout recycler, même les cadavres. Et pour cause, ces derniers pouvaient encore avoir de belles dents pour garnir les dentiers des gens aisés… Après la bataille de Waterloo, des milliers de cadavres gisaient pratiquement aux mêmes endroits. Les soldats survivants, locaux et autres charognards venaient alors arracher les dents des cadavres pour les revendre par la suite aux « dentistes » de l’époque !

Le terme « Waterloo Teeth » fut désormais utilisé à cette époque pour parler de la récupération des dents sur les champs de bataille. Il fallait attendre la deuxième moitié du 19e siècle pour voir apparaitre les dents en porcelaine et abandonner petit à petit les dents humaines…

2- L’enfouissement vivant

heresie.com
Wikipedia / heresie.com

Autrefois, durant l’Antiquité ou le Moyen Âge, l’enterrement vivant était un mode d’exécution capitale, surtout pour les femmes (pour des raisons de décence). Mais d’autres personnes se faisaient également enterrer vivante volontairement…

3- Destination finale ?

lebonbuzz1446229850
lebonbuzz

Il y a de cela quelques années, un docteur imagina un grand huit ayant pour but d’euthanasier tous ses passagers…

4- « Tamam Shud » ou le « Mystère de l’homme de Somertom »

corpsmystc3a9rieux1446229851
beforeitsnews

Le 1er décembre 1948, la police découvre un cadavre sur la plage de Somertom, dans le sud de l’Australie. Dans la poche de la victime se trouvaient des Rubaiyat d’Omar Khayyam où figuraient sur la dernière page les termes « Tamma Shud » en persan signifiant « terminé » ou « fini ». Le corps n’a jamais été identifié et l’affaire reste irrésolue.

5- La chasse aux sorcières et… au chat

leschabadas.canalblog.com_1446229851
leschabadas.canalblog.com

En 1233, après que le pape Grégoire IX ait convaincu les peuples européens que le chat était une incarnation du Diable, ces pauvres félins connurent une tragique extermination en masse un peu partout dans le vieux continent !

6- Sacrifice humain chez les Mayas

patrick.delsaut.perso_.neuf_.fr_1446229851
patrick.delsaut.perso.neuf.fr

Durant l’époque précolombienne, le peuple Maya faisait des sacrifices humains pour nourrir leurs dieux. Hormis la décapitation, les Mayas sacrifiaient des prisonniers de guerre de haut rang en retirant leur cœur alors qu’ils étaient encore vivants !

7- « Pater familias »

pc3a8re-rome-antique1446229851
toutlecine

Dans la Rome antique, le pater familias ou père de famille avait le droit de vie ou de mort sur tous les membres de sa famille, dont ses enfants, sa femme et ses esclaves. Parfois, quand un enfant n’était pas désiré (pour la plupart des filles qui coûtent cher à cause de la dot), il était déposé par terre dans un lieu public, une autre famille pouvait le prendre pour être esclave, sinon il meurt de froid et de faim dans la rue…

8- Le seppuku ou hara-kiri

la-pierre-et-le-sabre-iaido18.fr_1446229851

Pour prouver leur fidélité et crier leur innocence, les femmes chinoises s’éventraient quand elles étaient accusées d’avoir eu un enfant d’un autre homme que leur époux. Cette pratique inspira alors les samouraïs qui s’éventraient à l’aide d’un petit couteau appelé « tanto » à l’issue d’une défaite au combat, pour préserver leur honneur !

9- Sacrifices humains chez les Aztèques

presselibreinternationale.com
presselibreinternationale.com

Si en moyenne, 3 000 à 4 000 personnes étaient sacrifiées chaque année chez les Aztèques, on peut dire qu’il pratiquait ce rite de manière régulière et affreusement massive. Ainsi, en 1487, les Aztèques auraient sacrifié plus 80 000 prisonniers de guerre en 4 jours pour l’inauguration par l’empereur Ahuitzotl de leur Grand Temple. Mais comme le chiffre parait exagéré, les historiens et archéologues pensent que leur nombre était « seulement » situé entre 16 000 et 20 000…

10- Le scaphisme

scaphisme
viralnova

Fortement utilisé durant l’Antiquité, le scaphisme est une méthode d’exécution qui consiste à attacher le condamné dans une barque et à le jeter par la suite au milieu de l’eau. Son corps étant enduit de miel et de lait, les insectes et oiseaux ne tardaient pas à venir pour dévorer la victime assurant une mort lente et douloureuse.

©topibuzz.com