Site média indépendant et sans complexe

La photo de cette jeune fille essayant un pantalon H&M a énervé des milliers de personnes.

Ruth Clemens s’était rendue dans un H&M de sa région, à Leeds en Angleterre, quand elle a décidé d’essayer un jean en taille 44. Celle qui raconte porter habituellement une taille 40, s’est rendue compte que les jeans qu’elle essayait ne fermaient même pas.

media_xll_8767649

Cette déconvenue a mené Ruth Clemens à écrire un billet sur la page Facebook d’H&M.

Decouvrez la suite de l’article en allant a la page suivante :

LA PLAINTE DE LA FEMME

Décontenancée, la jeune femme a écrit ce petit mot à la marque via sa page Facebook

« Cher H&M,
Je regardais vos vêtements dans le magasin de Leeds quand je suis tombée sur ce jeans. Il était de taille 44. Je fais habituellement du 42 mais j’ai décidé de l’essayer malgré tout. Il ne m’allait pas.

Comme vous le savez, la taille 44 est la plus grande que vous avez (à part dans le département des grandes tailles bien sûr).

Je ne suis pas grosse (non pas que cela puisse jouer un rôle) et bien que je mesure 1,80m de hauteur, mon poids est normal. A cause de ma taille, j’ai déjà dur à trouver des vêtements qui me vont. Pourquoi vos jeans n’ont-ils pas une taille réelle? Suis-je trop grosse pour des vêtements normaux? Dois-je accepter le fait que je ne peux pas acheter des vêtements contemporains et modernes à cause de cela? »

LA RÉPONSE ADRESSÉE PAR H&M

« Bonjour Ruth. Je vous remercie de votre aide. Je suis désolée que votre expérience dans notre magasin n’ait pas été bonne. Nous voulons toujours que les clients se sentent à l’aise chez nous. H&M fait des vêtements pour tous les magasins de la chaîne dans le monde, de fait la taille peut alors varier en fonction du style, de la coupe et du tissu.

Nous apprécions toute critique que vous pouvez formuler ainsi que tout autre client. »

LES RÉACTIONS DES INTERNAUTES

1274470421store_details_hm
©taubman.com
La publication Facebook d’une femme critiquant les tailles trop petites d’H&M a été partagée plus de 10.000 fois et liké plus de 70.000 fois depuis sa publication, lundi 13 juin. Preuve qu’elle n’est pas la seule à en avoir assez.
Beaucoup de filles se sont identifiées dans cette problématique et il faut qu’elle soit connue, partagez-la svp!
©pausevirale.com