Site média indépendant et sans complexe

5 choses angoissantes que vous ne saviez pas sur votre nombril !

Alors qu’au stade embryonnaire, il s’agissait de votre principale source de nourriture, votre nombril est tombé dans l’oubli depuis que vous n’en avez plus besoin. En effet, ce trou que tout le monde (sauf Kyle XY) a au milieu du ventre renferme des secrets inestimables. Rouge Framboise vous invite à vous regarder le nombril plus souvent en vous listant les choses les plus importantes/dégoûtantes à savoir sur cette partie de votre corps !

Promis, quand vous découvrirez le fait #3, vous ne verrez plus votre nombril du même œil…

PAS DE NOMBRIL DU TOUT !

7-choses-angoissantes-que-vous-ne-saviez-pas-du-tout-sur-votre-nombril-1
©rougeframboise.com

Finalement, Kyle XY n’est pas le seul à ne pas avoir de nombril. De nombreux mammifères non-embryonnaires parviennent à s’en passer et le vivent très bien. Certaines personnes présentent également un nombril quasi inexistant. Seules une légère bosse ou cicatrice situent l’emplacement exact du trou. Et à regarder quelques nombrils peu ragoûtants, c’est plutôt préférable !

LE NOMBRIL DE LA TERRE

7-choses-angoissantes-que-vous-ne-saviez-pas-du-tout-sur-votre-nombril-2
©rougeframboise.com

Non, non… Nous ne vous traitons pas de personne nombriliste. C’est bien du nombril de la terre qu’il est question. Il existerait une crevasse remplie d’eau en Utah aux USA qui ressemblerait à s’y méprendre à un nombril. D’ailleurs, les autochtones l’ont affectueusement surnommée le « Cosmic Navel » (traduction : ombilic cosmique). Comme quoi, c’est cool d’avoir un nombril !

LA FOIRE AUX BACTÉRIES

7-choses-angoissantes-que-vous-ne-saviez-pas-du-tout-sur-votre-nombril-3
©rougeframboise.com

Savez-vous que votre nombril est un vrai nid à bactéries ? Si vous êtes du genre parano, évitez de lire la suite de ce point et passez directement au suivant. En moyenne, vous avez 70 espèces bactériennes différentes qui font la fiesta dans votre nombril.

UNE MÉTHODE DE RELAXATION

7-choses-angoissantes-que-vous-ne-saviez-pas-du-tout-sur-votre-nombril-4
©rougeframboise.com

Avez-vous déjà entendu parler de l’Hésychasme ? Cette tradition tout droit issue de l’église orthodoxe permettrait aux moines qui s’y prêtent de se recueillir et d’atteindre la paix spirituelle. Et pour pouvoir y parvenir, il faudrait se fixer constamment le nombril. Une méthode comme une autre pour éviter d’être déconcentré et d’optimiser la séance de méditation.

LES PELUCHES DE NOMBRIL

7-choses-angoissantes-que-vous-ne-saviez-pas-du-tout-sur-votre-nombril-5
©rougeframboise.com

Les personnes avec les nombrils les plus alambiqués et les plus poilus auraient tendance à amasser plus de saletés dans ce trou. Pour autant, évitez de manipuler cet endroit ou d’y introduire un quelconque objet. C’est extrêmement dangereux pour la santé. Gardez en tête qu’il s’agit avant tout d’une cicatrice !