Site média indépendant et sans complexe

Raser, ses poils pubiens, une très mauvaise idée

S’épiler un réel danger !
raser-ses-poils-pubiens-une-tres-mauvaise-idee_1480695774-b
Le médecin Emily Gibson « Nous avons des poils pubiens pour une raison », clame-t-elle ! Les poils pubiens jouent un rôle important. D’après une étude, les poils du corps servent à nous protéger: Les poils et vous ne faites pas bon ménage, surtout quand il s’agit de votre intimité ? Prenez garde ! Des chercheurs américains viennent de lister tous les désagréments de l’épilation/rasage du pubis.Ha les poils ! Devenus ces dernières années de véritables ennemis publics, les poils restent une défense naturelle de notre corps. Oui, même (et surtout) au niveau du pubis. Si la tendance est à l’épilation à tout va ou au rasage de nos parties intimes, des journalistes scientifiques américains d’ASAP Science ont compilé des bonnes raisons de garder vos poils.

5652-danger-epilation-poils-pubiens_2

Véritable barrière contre les microbes et les infections, les poils du pubis existent pour de bonnes raisons. D’abord, c’est un capteur de phéromones : en effet, vos poils permettent selon les différentes périodes du mois de capter certains messages moléculaires et ainsi d’envoyer des signaux à votre partenaire.

Mais ce n’est pas tout ! L’épilation/rasage de cette zone peut constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des MST. D’autres études avaient déjà révélé qu’on observait des augmentations des risques d’infections sexuelles chez les personnes qui s’épilaient le pubis.

poilpubientendance

Reste donc à prendre ses précautions quand on s’attaque à l’épilation/rasage de sa zone intime. Rien n’est interdit quand il s’agit de soi, mais il faut vraiment faire attention pour ne pas mettre sa santé en danger.

©buzzsurnet.com