Ma mère savait que j’étais enceinte deux fois avant que je le découvre. Ce sont les petites choses subtiles, qu’elle jure étaient les signes que j’étais enceinte. Le développement de nouveaux goûts pour certains aliments et la façon dont mes hanches avaient l’air.
Attendre ses périodes est la façon la plus commune des femmes pour savoir si elles sont enceintes ou non. Le moment où une femme conçoit, son corps commence à travailler pour que celui-ci soit prêt pour le bébé qui se développera dans l’utérus de sa mère pendant 40 semaines.
Au cours de tous les changements qui se produisent à l’intérieur, le corps dégage les signes d’une grossesse grâce à des changements qui sont parfois confondus avec une grippe ou tout simplement la fatigue. Voici 14 signes qui vous permettra de savoir si vous êtes enceinte.
1. Les niveaux d’hormones d’une femme augmentent pendant la grossesse.
En particulier les niveaux d’oestrogène et de progestérone augmentent.
L’augmentation de ces deux hormones diminue ou arrête complètement les saignements menstruels.
2. Les vomissements pendant la grossesse ne se produisent pas seulement le matin.
Cela peut être la raison pour laquelle la plupart des gens confondent la maladie du matin avec une intoxication alimentaire ou d’un bug de l’estomac. La grossesse entraîne les niveaux d’hormones à ralentir la digestion.
3. Votre vagin se sent gonflé et sensible.
Vous produisez beaucoup plus de glaire cervicale. La décharge blanche laiteux sera également plus épaisse que d’habitude. Ceci est dû à une augmentation du taux de progestérone.
4. La plupart des femmes estiment que leurs seins sont sensibles pendant les menstruations, ce n’est rien comparé à ce que l’on ressent pendant la grossesse.
Les hormones non seulement rendent les seins plus gros, mais ils sont aussi sensibles au toucher. Soyez prêt à ce que vos seins continue à croître tout au long de la grossesse.
5. Vous vous sentez comme si vous aviez des crampes menstruelles, mais ce n’est pas encore vos dates de menstruations.
Lorsque l’ovule fécondé se fixe à la muqueuse de l’utérus, un saignement d’implantation se produit accompagnée de crampes. Cela ne devrait durer que quelques jours.
6. Vous allez vous rendre à la salle de bain très souvent!
Que ce soit la nuit, pendant la journée, la salle de bain sera la pièce la plus visitée dans la maison. Le corps produit plus de sang, ce qui rend les reins à travailler avec diligence pour filtrer le sang. Par conséquent, la vessie se remplit en permanence.
7. Vous pouvez vous endormir un peu partout et à tout moment.
8. Vous êtes constipé et votre régime alimentaire n’a pas beaucoup changé.
L’augmentation du taux de progestérone ralentis la digestion des aliments. Cela fait aller à la salle de bains de façon vraiment inconfortable et parfois douloureux pour certaines femmes. Ajouter beaucoup plus de fibres à votre alimentation peut vous aider.
9. Vous avez faim au milieu de la nuit.
Vous avez certainement développer un appétit vorace pour certains types d’aliments tels que des desserts.
10. Ces délicieuses pâtes qui vous donnaient l’eau à la bouche la semaine dernière, tout à coup, vous rendent malade.
Bien que les médecins ne sont pas sûrs à 100% de ce qui provoque une aversion pour certaines odeurs, on pense qu’il est dû à des niveaux de progestérone élevés. La plupart des femmes se sentent mieux par le second trimestre. Pour d’autres, l’aversion pour certaines odeurs dure tout le long de la grossesse.
11. Une note ou même une conversation vous fera pleurer comme un enfant, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.
12. Sensation de vertige, mais vous êtes debout.
Dans le premier trimestre, les vertiges sont causés par une pression artérielle basse. La progestérone provoque la détente des vaisseaux sanguins, donc la circulation du sang est plus lente.
13. Une petite ligne sombre apparaît du bas du ventre vers la région pubienne.
14. L’hormone progestérone détend les muscles pendant la grossesse.
Cela comprend la valve dans l’estomac, qui maintient l’acide à l’écart de l’oesophage. Comme le bébé grandit, il est lui-même poussé sur l’estomac, l’acide peut donc se rendre à l’œsophage. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas pour cela qu’un bébé va naitre avec des cheveux.