11 parties du corps qui vont disparaître dans le futur

Adieu les poils et les orteils !

L’humain, comme tout le reste du monde, est en constante évolution. On a quand même quelques poils en moins qu’avant, on se tien différemment, on est plus grands… Mais comment sera-t-on dans le futur ? Nous vous listons 11 parties du corps qui pourraient disparaître.

1. Le pli semi-lunaire

Le plus semi-lunaire est déjà un vestige de l’évolution, c’est en fait un reste de la membrane nictitante, une troisième paupière toujours présente chez certains animaux. Il ne joue plus aucun rôle pour l’humain actuellement.

2. Le tubercule de Darwin

Le tubercule de Darwin ou le tubercule auriculaire est un petit point situé en haut de l’oreille. C’est ce qui correspond à la pointe de l’oreille des mammifères à longues oreilles. Initialement, elle servait à protéger le conduit auditif ou à contrôler volontairement son mouvement.

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

3. Le muscle subclavier

muscle, subclavier, humain, evolution

Ce petit muscle nous serait utile si nous marchions encore à quatre pattes, mais théoriquement plus personne ne fait ça dans la rue. Certains en ont un, d’autres n’en ont pas, et d’autres encore, mais cas rare, en ont deux.

4. Les orteils

orteils, humains, evolution

Avant, l’humain marchait et tenait en équilibre en s’appuyant sur la ligne médiane de ses pieds, maintenant l’humain trouve son équilibre plus vers le gros orteil. Des études montrent que notre point d’équilibre se déplace toujours vers l’intérieur ; les orteils étaient donc utile pour tenir debout mais plus vraiment maintenant. Si cette tendance continue, l’humain n’aura donc plus besoin de ses orteils.

5. Le coccyx

coccyx, humain, evolution

C’est un vestige de la queue des mammifères qu’ils utilisent pour l’équilibre contrairement à nous, au cas où vous auriez oublié qu’on a pas de queue !

6. L’appendice

appendice, humain, evolution, dessin, schema

Ce tube musculaire attaché au gros intestin servait à digérer la cellulose lorsque le régime humain consistait davantage à manger des matières végétales que des protéines animales.

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

7. Les poils

torse, homme, poils

A part nos sourcils qui aident à protéger la sueur de nos yeux, tous les poils semblent inutiles. La seule fonction aujourd’hui serait de plaire !

8. Les dents de sagesse

dent, sagesse, evolution, humain

Bonne nouvelle ! On aura plus besoin de se les faire arracher… ! Dommage que ce ne soit pas déjà le cas.

9. Le muscle long palmaire

muscle, long, palmaire, humain, evolution

Ce muscle n’est pas présent chez tout le monde et est donc voué à disparaître de plus en plus. Il sert à la flexion du poignet, mais il n’est pas le seul. Nous pourrions tout à fait fléchir notre poignet sans ce muscle.

Joignez votre pouce à votre auriculaire pour voir si vous en avez un ou pas !

10. Les tétons chez l’homme

Si les hommes ont des tétons, c’est simplement parce qu’au tout début, le foetus n’a pas de genre et il développe donc des tétons dans tous les cas.

Ne produisant pas de lait chez l’homme, il en devient inutile.

Bon après faut quand même préciser que ça risque d’être pas si terrible un homme sans tétons, peut-être qu’on va les garder pour des questions esthétiques !

Source : pausecafein.fr