Site média indépendant et sans complexe

Selon la science, la place que vous avez dans votre fratrie détermine votre personnalité. On vous dit tout !

Nous avons tous déjà entendu plusieurs théories selon lesquelles la place d’un enfant dans sa famille joue sur sa personnalité et ses traits de caractère. Eh bien, figurez-vous que d’après la science, il y aurait bel et bien un lien de cause à effet.

Mieux encore, des chercheurs de l’University of Georgia ont réussi à établir des connexions entre les différentes places possibles dans la famille (premier né, entre deux, dernier né, enfant unique, etc) et les caractères qui en résultent. Explications.

1. Les premiers nés

le_baiser__02114_1024
@Nathalie Mazéas

En général, ils sont travailleurs, voire perfectionnistes. Ils ont la tête sur les épaules et savent quand il faut servir de leader, un rôle qui ne leur fait pas du tout peur. Bien au contraire ! Le fait qu’ils aient dû veiller sur leurs petits frères et sœurs à plusieurs reprises les rend naturellement responsables et dignes de confiance.

2. Les entre deux

2 somedayilllearn
@somedayilllearn

Souvent, ils font preuve de facilité d’adaptation, bien au-dessus de la moyenne. Et pour cause, durant toute leur enfance, ils ont dû faire en sorte de s’entendre avec plus jeune et plus vieux qu’eux. Cela explique aussi leur grande capacité à se sociabiliser. De manière générale, il faut être sacrément compliqué pour ne pas s’entendre avec eux tant ils sont avenants.

3. Les derniers nés

3 jenniferhanno
@jenniferhanno

Habituellement, ce sont les plus drôles ! Mais attention, le fait qu’ils soient les petits derniers que tout le monde trouve trop mignons fait souvent ressortir un côté manipulateur. Ils savent qu’ils ont le pouvoir de faire craquer n’importe qui en usant de leur charme, alors ils n’hésitent pas à en jouer. C’est vrai, après-tout, quand on a le pouvoir d’obtenir tout ce que l’on souhaite, pourquoi s’en empêcher ?

4. Les enfants uniques

4 pinterest
@pinterest

Généralement, le fait qu’ils aient dû plus souvent se débrouiller seuls fait d’eux des personnes particulièrement matures. En revanche, il y a aussi des points négatifs. Par exemple, ils ont une énorme confiance en eux et aiment toujours être au centre de l’attention. Et pour cause, au sein de leur foyer, ils n’ont jamais eu à s’occuper des autres ni à partager quoique ce soit.
©demotivateur.fr