Un micro-ondes est un outil de cuisine aujourd’hui présent dans presque toutes les maisons. Cependant, tout le monde ne se rend pas compte des dommages que peuvent causer certains produits s’ils sont chauffés dans ce dernier.
9. Fruits
Certains fruits comme les pommes ou les bananes perdront simplement une partie de leur saveur et de leur texture si tu les mets au micro-ondes. Les raisins cependant, risquent d’exploser, et les fruits secs comme les raisins secs ou les pruneaux vont enfumerta cuisine.
8. Récipients en carton
Ils ne sont pas du tout pratiques : les récipients en carton peuvent s’enflammer dans un micro-ondes. Si ces récipients sont équipés d’une poignée en métal, ils risqueront également de prendre feu ou d’endommager de façon permanente le four.
7. Papier aluminium
Tout métal risque de désintégrer ton micro-ondes. Ne fais jamais l’expérience ! Les métaux fins, comme une feuille d’aluminium, génèrent encore plus de risques que ceux épais : c’est comme si tu mettais une poêle épaisse au micro-ondes, la nourriture ne chauffera pas, car le métal reflète les micro-ondes et ces dernières n’atteignent pas la nourriture contenue dans ce récipient. Un métal fin absorbera les courants électriques générés à l’intérieur du micro-ondes et se réchauffera très rapidement, ce qui augmente considérablement le risque d’incendie.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
6. Plastique
95% des plastiques chauffés libèrent des vapeurs chimiques très toxiques. Alors que certains d’entre eux sont marqués “micro-ondables”, essaye d’éviter les récipients en plastique ou les récipients en polystyrène, car ils libèrent des produits chimiques nocifs.
5. Œufs
Si tu ne le sais toujours pas, le chauffage accéléré produira beaucoup de vapeur sous la coquille, et comme l’œuf n’a pas d’autre couche de protection, il explosera. Il ne détruira pas nécessairement ton micro-ondes, mais le nettoyer ne sera pas une partie de plaisir. Si vous êtes déterminé à faire cuire des oeufs au micro-ondes, fais au préalable un petit trou dans le haut de sorte que la vapeur puisse s’échapper de l’œuf.
4. Tasses isothermes
Il est vrai que plusieurs tasses de ce type peuvent fonctionner avec ces appareils, mais seulement celles ou l’option “micro-ondes” est précisée. Dans le meilleur des cas, elles empêcheront le contenu de chauffer, car elles sont justement construites pour éviter les changements de température. Dans le pire des cas, elles peuvent détruire ton four à micro-ondes, car la plupart de ces tasses contiennent de l’acier inoxydable.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
3. Viande congelée
La viande congelée, même réchauffée à la température de décongélation suggérée, cuit inégalement. L’intérieur restera congelé tandis que la partie supérieure sera cuite.
2. Vaisselle ancienne
Cette vieille porcelaine que tu aimes tant ne devrait jamais aller au micro-ondes. Selon Smithsonian, certaines tasses et assiettes fabriquées avant les années 1960 peuvent émettre des radiations, et peuvent également être émaillées de plomb et d’autres métaux lourds.
1. Sacs en papier
Rien ne semble aussi inoffensif qu’un sac en papier, cependant, ils ne sont pas seulement dangereux mais peuvent émettre des vapeurs toxiques. Sous une chaleur intense, ils peuvent même s’enflammer.
Nous voulons que tu restes en sécurité ! Si tu connais quelque chose d’autre que nous devrions inclure dans notre liste, merci de nous le dire dans les commentaires. Et n’oublie pas de partager ces précieuses informations avec tes amis.
Source: sympa-sympa