Tous les professeurs le savent, intéresser des élèves à un cours n’est pas toujours simple. Du coup, certains enseignants essaient de mettre tous les atouts de leur côté pour y parvenir.
C’est le cas de Debby Heerkens, une prof de SVT qui enseigne à l’école Groene Hart Rijnwoude, aux Pays-Bas.
Lorsqu’il s’agit de donner des cours d’anatomie à ses élèves, point de squelette ou autre diaporama projeté au tableau. Dans sa classe, elle monte sur le bureau et se déshabille mais, rassurez-vous, il n’y a là rien d’indécent…
En effet, si la prof de SVT se la joue strip-teaseuse, c’est tout simplement qu’elle porte des leggings et des hauts moulants en lycra qui permettent aux élèves de mieux visualiser os, organes et muscles.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
Cette idée lui est venue dans la rue, en voyant des jeunes femmes porter des pantalons et des hauts très près du corps. Avant de tester cette manière d’enseigner en classe, elle s’est bien entendu assurée que cela ne posait pas de problème à sa direction, car l’idée de se dévêtir aurait pu, elle le concède, choquer.
En tout cas, grâce aux tenues qui suivent, Debby Heerkens a réussi un vrai coup de force en intéressant tous les élèves de sa classe — surtout les garçons — à la biologie.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
Source des photos : OmroepWest