Si vous ne connaissez pas encore Marco Grassi, c’est le moment de vous rattraper. En effet, ce jeune talent prometteur excelle dans le domaine de l’art hyperréaliste. Même s’il travaille principalement du côté de Milan en Italie, cet artiste fait parler de lui partout dans le monde.
Mais pourquoi tant d’engouement à son honneur ? Ce jeune homme fait depuis quelque temps une forte impression dans le monde de l’art. Mais pas n’importe lequel, car son genre de peintures est rarissime et demande beaucoup de patience et surtout un travail immense.
La qualité « photographique » de son travail éblouit et émerveille tous les spectateurs. Et ces tableaux soignés parfaitement jusque dans les moindres détails vous feront baver.
Prenez cette peinture par exemple, il semble inconcevable que cela soit un tableau et non une simple photographie
La spécialité de ce jeune peintre repose uniquement sur son talent, qui est de rendre les petits détails tellement fidèles à la réalité que cela trompe même la vision des spectateurs. À première vue nous avons l’impression que les corps sont faits à partir de porcelaines ou qu’ils sont sculptés dans le bois. Et certains ont même des motifs sophistiqués, de la broderie et parfois même du crochet.
« J’adore explorer la relation entre l’intérieur et l’extérieur et la représenter dans mes tableaux à travers des éléments stériles et inanimés » affirme Marco. Plusieurs de ses œuvres illustrant des paysages ou des détails qui semblent venir d’un corps de jeune femme sont par la suite transformés en une sorte de créatures hybrides.
Il a vraiment le don de capter l’émotion et de partager un sentiment intérieur de ses sujets vers les spectateurs. En rassemblent plusieurs textures avec des portraits réalistes, il arrive à obtenir un résultat aussi poétique que visionnaire. Ne trouvez-vous pas ?