Voici l’histoire touchante d’une femme qui a vécu toute sa vie grâce aux moqueries des autres, tout cela dans un but honorable qui mérite le respect !
Mary Ann Bevan
Mary Ann Bevan est une femme assez particulière, mère de famille, elle est née en décembre 1874 à Londres, elle vivait probablement dans la mauvaise époque puisque la femme a vécu ce qu’aucune mère n’aurait à vivre, bien que la façon de penser de l’époque n’ait pas beaucoup changé, vous allez comprendre pourquoi !
Début de son histoire
Commençant à travailler très tôt, ce qui était très coutume à l’époque, lorsque la famille n’avait pas beaucoup de moyens, elle travaille donc en tant qu’infirmière.
Niveau de vie
Elle travaille ainsi jusqu’à ses 29 ans, où elle se marie avec l’homme avec qui elle fera le reste de sa vie, un fleuriste du nom de Thomas Bevan. Mais c’est à cet instant que tout va basculer pour Mary qui, avec ses quatre enfants, va se retrouver dans un sacré pétrin, ce qu’elle va faire va vous faire pleurer, c’est tellement touchant…
La famille
Mais ce n’est pas tout, alors que tout s’écroule autour d’elle, son mari décède onze en plus tard. Elle se retrouve donc, seule, avec quatre enfants, et un gros problème sur les bras…
Changement
Ce qui va briser la vie de Mary ne va pas être le décès de son défunt mari, non, c’est toute sa personnalité et sa confiance en elle qui va la rendre froide et intérieurement morte. En effet, la femme se voit peu à peut changer, personne ne sait pourquoi et elle encore moins, mais son visage se transforme, il grossit, il devient presque masculin. Le changement est flagrant, et peu à peu, ce que les gens lui font ne faits qu’aggraver les choses.
Maladie
À l’époque, la médecine n’était pas celle d’aujourd’hui, elle ne se serait jamais doutée que ces changements étaient dus à une maladie, car oui, c’était le cas !
Phénomène ressemblant
Les symptômes sont simples : fatigue, maux de tête, douleurs musculaires et déformation du visage, en général, pour cette maladie, ce sont les pieds et les mains les plus touchés, mais pas pour Mary, hélas. Mais elle n’est pas la seule à avoir eu cette maladie, de grand personnage comme les mystérieux jumeaux Bogdanov, l’homme à l’origine du personnage de Shrek et peut-être même Jean-Pierre Castaldi, auraient cette maladie incurable.
Femme la plus laide du monde
Quand vous saurez son histoire, vous serez choqué. Alors qu’elle se retrouve sans un sou, elle se fait en plus lyncher à cause de son apparence. À l’époque, l’apparence comptait beaucoup, un peu comme maintenant.
Foire
Elle se retrouve alors à faire l’impensable pour nourrir ses enfants, elle décide de passer le concours de la femme la plus laide du monde… Et elle le gagne. Cette honteuse pratique lui a permis en tout cas de survivre jusqu’à sa mort, cet argent et le concours en lui-même lui ont permis de profiter de sa notoriété pour gratter de l’argent ici et là.
Métier
Elle devient rapidement un phénomène de foire, elle parcourt le Royaume-Uni pour satisfaire le public qui réclame la femme la plus laide du monde.
Intolérence
Bien que l’intolérance de son époque soit assez choquante, aujourd’hui, d’autres femmes atteintes de maladie subissent les mêmes critiques. Alors que cette femme a lutté durement pour sauver la vie de ses enfants, elle est un véritable exemple. Hélas, ce n’est que récemment que sa maladie a été détecté, il s’agirait de l’acromélagie, une maladie très rare, surtout pour l’époque.
Jugement
Le visage fatigué de cette femme vous touchera peut-être, ou peut-être pas, mais retenez la leçon, ne jugez pas quelqu’un que vous ne connaissez pas, sous prétexte que son physique ne vous convient pas !
©thevibe.fr