Un américain de 33 ans s’est récemment retrouvé face à un terrible dilemme, quand il s’est retrouvé forcé de choisir entre sa petite amie et son chat Hobbes.
Source : imgur
Le couple s’était au préalable séparé à cause de différends religieux, mais la jeune femme a déclaré vouloir tenter de donner une seconde chance à la relation, mais uniquement s’il « se débarrassait » de son chat. Dans un post sur le réseau social imgur, il raconte :
Mon ancienne petite amie et moi avons toujours des sentiments l’un pour l’autre, mais nous nous sommes séparés à cause de différends religieux. Elle m’a appelé il y a quelques jours et m’a dit que nous pouvions nous remettre ensemble, si je me séparais de mon chat.
Il n’a pas hésité une seconde, et a immédiatement décidé qu’il allait choisir Hobbes. Sur imgur, il raconte que le chat était comme son propre enfant, et que quand il a dû faire face à ce choix que certains estimeraient difficile voire impossible, il a compris que la relation était définitivement terminée. Il a simplement répondu « Bon, c’est donc terminé. »
Source : imgur
Personne n’a remis en question son choix, et cela se comprend. Les animaux de compagnie ne sont pas des accessoires temporaires, mais sont une partie intégrante de la famille. Il poursuit :
He chose his cat over his girlfriend, and any animal lover can see why. Pets are not a commodity for a short period of time, but truly become a part of the family. The cat lover explained:
J’adore mon chat, et je ne m’en « débarrasserai » jamais. Je n’ai plus aucune envie de retourner avec mon ex. Fin de l’histoire.
Quand un animal a trouvé un véritable foyer, impossible de revenir en arrière. Même pour une petite amie !Source : imgur