Les enquêteurs ont dit qu’elle dormait régulièrement avec son iPhone sur son lit alors qu’il était branché pour charger la batterie pendant toute la nuit.
Ils ont dit que cet évènement tragique est probablement survenu pendant qu’elle dormait et elle a du toucher le câble de recharge de l’iPhone, qui comportait des déchirures, et qui l’a électrocuté avec le courant.
Le câble a été inspecté, mais les autorités ont indiqué qu’ils n’avaient pas encore déterminé s’il s’agissait d’un câble Apple d’origine ou un câble de contrefaçon.
Dans une photo montrant le câble brûlé, il semble être plus court que le câble de chargement original de 50 centimètres d’Apple.
L’histoire de cette adolescente est une parmi tant d’autres qui nous rappellent la dépendance de cette génération pour les nouvelles technologies, une dépendance qui peut mettre la vie des jeunes en danger. C’est aussi un rappel aux consommateurs d’éviter les matériaux électriques de contrefaçon, notamment les chargeurs, qui ont une qualité médiocre et qui peuvent causer des dommages humains et matériels.