Au bout de plusieurs années de vie commune, il n’est pas facile de continuer à rester avec la même personne. Si certains couples arrivent à dépasser leurs problèmes, beaucoup n’y arrivent pas. Ces signes sont avant-coureurs d’une séparation proche…
La personne avec qui vous êtes vous délaisse
C’est infernal d’être en couple avec une personne qui vous délaisse. Alors oui, le couple n’est jamais facile. Le quotidien, la routine,… tout cela met le couple à rude épreuve. Mais si votre partenaire vous délaisse, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pour cela il faut parler, essayer de trouver le ou les problèmes, puis les résoudre. Votre couple en sortira plus fort.
Votre vie sans ce partenaire ne vous fait pas peur
Si vous vous voyez vivre votre vie sans votre partenaire, alors c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il ne faut pas non plus vivre en fonction de lui ou d’elle. Mais si vous pouvez vous en passer, c’est que la rupture n’est pus très loin.
Vous êtes mieux seul(e)
Un couple, c’est vivre à deux. Il faut pouvoir avoir chacun ses activités sans son partenaire. Mais si vous êtes mieux sans la personne qui est censée partager votre vie et vivre à vos cotés, c’est que quelque chose est cassé dans le couple. Il faut en parler et résoudre le soucis, mais si cela ne se fait pas, votre couple ne durera malheureusement plus très longtemps…
Il y a de moins en moins de moments sous la couette
Les moments sous la couette représentent en général 70 % du couple. Si ces moments là se font de plus en plus rare, c’est que quelque chose ne va pas et il faut vite y remédier.
Vous vous demandez s’il faut rester avec votre partenaire
Lorsqu’on est bien avec quelqu’un aucune question ne se pose. On a juste envie d’être avec elle, dans les bons, comme dans les mauvais moments de nos vies. Si ce genre de questions commencent à vous venir à l’esprit, c’est que vous avez de sérieux doutes quand à votre couple, et dans cette situation le couple ne durera plus très longtemps. Comme dans la plupart des cas, la solution est de communiquer avec votre partenaire.
Vous vivez plus en colocation, qu’en couple
La vie en couple ne peut pas être rose tous les jours mais lorsqu’on vit avec quelqu’un, il doit y avoir une certaine complicité au quotidien. Lorsqu’on commence à avoir ce genre d’impressions, il vaut mieux se préparer à une rupture éventuelle.
‘Devenir parents ou pas ?’ Vous n’êtes pas d’accord
Voilà sûrement un des sujets les plus sensibles quand on vit en couple. Il faut savoir prendre en compte les décisions de celui ou celle qui ne se sent pas prêt à devenir parent. Ce n’est jamais évident d’aborder le sujet. De nombreux couples se séparent à la suite de disputes à propos de ce sujet, et si un terrain d’entente n’est pas rapidement trouvé, il se pourrait que cela finisse par mettre de trop grandes distances entre les partenaires.
Il/elle vous a trompé
Rien est plus difficile que de passer au dessus d’une tromperie. Mais la question qu’il faut se poser, c’est pourquoi votre partenaire vous a trompé. Il faut arriver à crever l’abcès et a pardonner pour avoir une chance de donner un second souffle au couple.
Vous avez quelqu’un d’autre en tête
Que faire lorsqu’on est avec la personne que l’on est censé aimer et que l’on a quelqu’un d’autre en tète ? Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n’est essayer de découvrir pourquoi on a cette personne en tète plutôt que notre partenaire. L’attirance est normale au bout de plusieurs années de vie commune, mais il ne faut jamais se laisser emporter car sinon c’est la fin du couple assurée…
Vous pensez être quelqu’un de meilleur sans elle/lui
Si vous avez cette impression, ce qui est tout à fait possible, cela signifie qu’il n’y a plus grand chose à faire car entre vous et votre partenaire quelque chose n’est plus comme avant.
Vous n’avez pas envie de le/la voir.
Lorsque vous rentrez du boulot, vous préféreriez être seul(e), et ne pas avoir votre partenaire sur le dos. Ce n’est pas facile à admettre mais si vous n’avez pas envie de le/la voir, c’est sûrement que vous ne l’aimez plus. L’idéal est donc de tout arrêter avant de ne faire souffrir tout le monde car ce serait sûrement ça le pire dans ce genre de situation. L’égoïsme est souvent la meilleure des solutions bien qu’elle soit aussi la plus compliquée.
Vous ne trouvez jamais de terrains d’entente
C’est compliqué de vivre à deux, et ça l’est encore plus lorsqu’on arrive pas à se mettre d’accord. Ce genre de situations créent des tensions et il faut savoir faire la part des choses avant que cela ne détruise totalement le couple.
©thevibe.fr