André-Louis Auzière n’a pas attendu des lustres avant de réagir dès qu’il a compris que son ex femme avait une liaison extra conjugale…
Rencontre
Emmanuel Macron, candidat au second tour de l’élection présidentielle, a fait beaucoup couler d’encre concernant sa relation avec sa femme Brigitte. Il faut dire qu’ils se sont rencontrés alors qu’il était élève au lycée et elle sa professeure, plutôt pas banal comme commencement d’une histoire de coeur.
Coup de foudre
Brigitte Auzière, Trogneux de son nom de jeune fille, est mariée depuis vingt ans et a trois enfants quand elle a le coup de foudre pour son élève.
Ils ont vingt quatre ans de différence mais leur relation semble résister à l’épreuve du temps. Du côté des parents d’Emmanuel Macron, ils avaient déjà eu beaucoup de mal à accepter cette union, des tensions subsistent encore entre eux.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
Railleries
»Parce que notre couple n’était pas un couple orthodoxe, et accepté dans la ville de province qui était la mienne, ou dans mon entourage, quand ça m’est arrivé, » Emmanuel Macron explique que ses choix ont façonné l’homme qu’il est devenu face aux railleries des autres.
Sincérité et évidence
»Cela a créé en moi une part irréductible de colère. C’est cela qui m’a forgé le caractère. Après j’ai connu beaucoup d’échecs aussi, mais j’ai toujours su rebondir. (…) Je ne me suis pas construit dans le regard des autres et dans le respect de la norme. Je me suis construit dans le rapport à une sincérité et à la force de l’évidence de ce que l’on ressent et de ce que l’on veut, » confiait-il au magazine Paris Match.
Il avait déjà déclaré à Jean-Jacques Bourdin sur RMC : »Je n’ai pas de leçons à recevoir sur la famille, j’ai ma vie, ma famille, elle n’est pas classique non plus, je sais le poids du regard des autres, l’humiliaton. »
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
Découverte
A l’époque, André-Louis Aussière est loin de se douter des sentiments entre son épouse et ce lycéen de quinze ans qui a l’habitude de venir chez eux le vendredi soir en offrant à Brigitte, des fleurs ou du champagne. Mais ce sont ses proches et ses voisins qui ne vont pas tarder à l’informer de la véritable relation qu’entretient Emmanuel Macron avec sa femme.
Humilié de la sorte, il a décidé sur le champ de la quitter ainsi que le domicile conjugal. Il a ainsi perdu tous les avantages qu’il avait en restant avec sa compagne, autant dire qu’il a dû être longtemps rancunier.
Ironie du sort
Pour la petite info, André-Louis Auzière était également banquier même si, à l’époque, la professeure de français ne pouvait pas se douter que son jeune amant suivrait également la voie de la finance. Comme elle n’aurait pas non plus pu prévoir qu’il serait un jour, ministre puis candidat aux élections présidentielles à 39 ans seulement.
Quand son couple se sépare et que les parents d’Emmanuel Macron ont décidé de l’envoyer poursuivre ses études à Paris, Brigitte plaque tout et rejoint l’élu de son coeur à la capitale avec qui elle s’installera en 2004.
Source : culture-people.fr