La nouvelle génération d’ampoules éconergétiques prend d’assaut le monde entier, d’une part, ces ampoules sont rentables et durables et d’autre part, elles sont extrêmement dangereuses à utiliser chez soi.
En fait, il y a des preuves suggérant que ces sources d’énergie sont vraiment toxiques et constituent une grave menace pour la santé, surtout si elles sont cassées.
Les dernières recherches menées par l’institut: « Fraunhofer Wilhelm Klauditz for the German Federal Environment Agency » confirment qu’une fois brisées, ces ampoules libèrent 20 fois plus de mercure dans l’air que la valeur maximale autorisée…
Que dit « U.S. Environmental Protection Agency » sur ces faits?
Pour comprendre la gravité de la situation, même l’Agence: « Environmental Protection » aux États-Unis a proposé un protocole d’urgence qu’il faut suivre en cas de bris d’ampoules, vu le gaz toxique qu’elles libèrent.
Les risques:
Il y a beaucoup de risques qu’encourt notre santé lors d’un bris d’ampoules, et qui ont des effets néfastes, citant par exemple:
- Migraines.
- Maux de tête.
- Anxiété.
- Fatigue.
- Vertiges.
- Convulsions.
- Incapacité à se concentrer.
Bref, voilà les raisons les plus convaincantes pour lesquelles vous devez introduire les ampoules à incandescence dans votre maison:
1 # Les ampoules éconergétiques contiennent du mercure:
Le poison N.1 que ces ampoules contiennent est le mercure. Cette puissante neurotoxine est particulièrement nocive pour les enfants et les femmes enceintes. Une fois ingérée, elle endommage la plupart de temps le cerveau et le système nerveux, ainsi que les reins et le foie. Elle peut aussi compromettre la fonction du système reproducteur, cardiovasculaire et immunitaire.
Bref, le mercure peut provoquer: l’anxiété, l’insomnie, la perte de mémoire, les maux de tête, même le cancer et la maladie d’Alzheimer.
2 # Les ampoules éconergétiques émettent beaucoup de rayons UV
Il est scientifiquement prouvé que les rayonnement UV peuvent endommager nos yeux et notre peau. Dans certains cas, ils peuvent même causer le cancer de la peau. Ces ampoules sont connues pour émettre des UV-B et des traces de rayonnement UV-C, ces deux-là ont un impact négatif sur le système immunitaire.
De plus, ce rayonnement endommage les tissus de la peau et empêche une formation appropriée de la vitamine D-3.
3 # Les ampoules éconergétiques sont cancérigènes
Selon l’étude réalisée par « Peter Braun » au « Alab Laboratoire » de Berlin en Allemagne, ces ampoules contiennent des agents cancérigènes toxiques comprenant:
1.la naphtalénique: un composé cristallin blanc volatil, obtenue par distillation du goudron de houille et utilisé dans la naphtaline ou comme matière première pour la production chimique.
2.Le styrène: un sous-produit de pétrole liquide est un hydrocarbure insaturé.
3.Phénol: un solide cristallin blanc toxique légèrement acide, obtenu à partir de goudron de houille et utilisé dans la production chimique aussi.
Comment vous pouvez vous protéger???
En raison des poisons libérés, cette procédure d’urgence est recommandée par l’Agence de protection de l’environnement en cas de bris de l’ampoule:
1.Avant le nettoyage
-Les gens et les animaux de compagnie devraient évacuer la salle.
-Aérez la pièce pendant 5-10 minutes.
-Éteignez le chauffage central ou le système de climatisation.
-Vous devez disposer de ces matériaux aussi:
1.Serviettes humides en papier ou des lingettes humides jetables (pour les surfaces dures)
2.Un bocal en verre avec un couvercle métallique ou un sac en plastique refermable.
3.Papier ou carton rigide
4.Bande adhésive
©fimina.com