Le cancer du sein est l’une des maladies qui touchent de plus en plus de femme. Jusqu’à nos jours on ne sait pas pourquoi ça touche certaines femmes au lieu de d’autres et même comment le soigner. Cependant il existe quelques astuces pour réduire le risque d’avoir un cancer du sein :
1. Manger vert :
Brocolis, chou vert et de Bruxelles, rave… sont tous des aliments qui permettent de réduire l’incidence du cancer du sein de 40%. Ces légumes verts sont très riches en glucosinolates, un composant qui permet de freiner les cellules responsables de la formation des tumeurs.
2. Eviter ces produits…
Les produits ménagers et cosmétiques contiennent certaines substances qui peuvent booster la formation des cellules cancérogènes
3. Eviter l’alimentation industrielle :
Oubliez les surgelés, les pâtisseries et biscuits des grandes surfaces qui sont riches en graisses susceptibles d’augmenter le risque d’avoir un cancer de sein. Et surtout éviter les produits qui contiennent l’ingrédient ‘’ huile végétale hydrogénée ’’
4. Les déodorants :
Les déodorants du commerce contiennent du l’aluminium et parabens, deux substances qui nuisent au fonctionnement des hormones et qui augmente la possibilité d’avoir un cancer du sein.
5. Attention à l’alcool :
Une étude a démontré que chaque verre au-delà de 10g d’alcool par jour augmente le risque de cancer du sein de 7%. Tout simplement parce qu’une fois l’alcool dans le sang, il se transforme en acétaldéhyde, une substance cancérogène.
6. Pas de Tabac :
Des études ont démontré que chez les fumeurs, le risque d’avoir un cancer du sein est 30% de plus que chez les non-fumeurs.
©fimina.com