Site média indépendant et sans complexe

4 animaux plus vieux que les arbres

Quand vous pensez à la vie sur Terre, il est naturel de penser aux arbres plutôt qu’à une autre forme de vie. Les arbres sont partout et depuis toujours, on peut vivre grâces à eux et ils sont majestueux. Le premier arbre est apparu il y a près de 360 ??millions d’années, et aussi étrange que cela puisse paraître, ce n’était pas la première forme de vie. Il est en fait venu dans un monde déjà plein de vie. Certaines de ces formes de vie sont encore en vie aujourd’hui, regardez :

Les limules

4-animaux-plus-vieux-que-les-arbres

Les limules sont quelques-unes des créatures les plus résistantes de la Terre, ils ressemblent à des crabes et ont une forme de fer à cheval. Ils sont vieux de plus de 450 millions d’années ! Les limules sont communément appelées fossiles vivants, car ils n’ont pas évolué de manière significative depuis des millions d’années

Les requins

4-animaux-plus-vieux-que-les-arbres1
Des recherches récentes montrent que cette espèce est vieille d’environ 400 à 450 millions d’années. Ils ont survécu à au moins quatre extinctions de masse dans la durée de leur existence. Il y aurait plus de 470 espèces de requins différentes dans le monde.

Les méduses

4-animaux-plus-vieux-que-les-arbres2
La méduse est vieille à peu près d’un demi-milliard d’années. Cette espèce est presque la plus vieille forme de vie sur la planète. Elles sont, en fait, les plus anciennes créatures multi-organes sur Terre.

Les nautiles

 

4-animaux-plus-vieux-que-les-arbres3
A peu près à la même époque que ces bonne vieille méduse, il y a le nautile, âgé de près de 500 millions d’années. Ces créatures de la mer sont à peu près aussi robuste que des fossiles vivants.

©actu.last-video