Site média indépendant et sans complexe

10 choses à savoir avant de perdre sa virginité

La première fois est symbolique. Souvent idéalisée, toujours redoutée, on ne sait pas à quoi s’attendre avant de l’avoir fait. Pour vous éclairer, voici 10 choses à savoir avant de franchir le pas.

shutterstock_314802845_1

1 – La contraception est obligatoire
Il existe une idée reçue selon laquelle il est impossible de tomber enceinte la première fois. Que nenni ! La vérité, c’est que l’on peut tomber enceinte depuis que l’on a ses premières règles. Alors, ne faites pas l’impasse sur la contraception.

2 – La première fois est souvent ratée
Sachez-le, vous risquez d’être déçue. La première fois n’est pas très agréable. On ne se sent pas à l’aise, on accueille un corps étranger à l’intérieur de soi…mais qu’on se rassure, c’est pour tout le monde pareil !

3 – La première fois n’est pas forcément douloureuse
C’est une légende. Tout dépend de l’épaisseur de l’hymen de chacune, petite membrane située à l’intérieur du vagin qui se rompt lors du premier rapport sexuel. Néanmoins, il se peut que celui-ci ait déjà été rompu en pratiquant un sport comme l’équitation ou le vélo.

4 – On peut avoir une infection urinaire
Votre corps n’est pas habitué à recevoir un corps étranger. Conséquence directe ? Il se peut que vous ayez des infections urinaires par la suite. Si c’est le cas, rendez-vous chez votre gynéco qui vous prescrira des antibios.

5 – On a rarement un orgasme…
Et non ! Rares sont les chanceuses à avoir un orgasme dès le premier coup. Votre corps est trop préoccupé à découvrir ces nouvelles sensations. Sans compter l’inquiétude qui empêche aussi de s’abandonner complètement.

6 – On peut saigner
Il est possible de perdre un peu de sang au moment de la pénétration. Cela est dû au fait que la membrane se rompt. Pas de panique, c’est normal !

7 – Il faut avoir du lubrifiant
Comme on est souvent anxieuse la première fois, du lubrifiant peut s’avérer utile pour rendre la pénétration moins douloureuse.

8 – Il faut en parler
Surtout, ne prenez pas la décision de ne pas en parler avec votre partenaire parce que vous avez peur qu’il vous juge. Au contraire, il respectera vos valeurs et saura comment vous rassurer. Il ira plus doucement et sera attentionné.

9 – Il faut être prête
Il ne faut pas perdre sa virginité juste pour dire qu’on l’a perdue et se vanter auprès des copines. Il faut en avoir vraiment envie, le faire parce qu’on est amoureuse de cet homme et qu’on a envie de partager ce moment si précieux avec lui.