Site média indépendant et sans complexe

Utiliser un coton-tige pour nettoyer vos oreilles peut être dangereux !!!

Les cotons-tiges sont principalement le premier choix de nombreuses personnes quand il s’agit de nettoyer la cire dégoûtante de l’oreille. OK, aucun doute que la cire de l’oreille semble vraiment brute, mais croyez-le ou non, ce n’est en fait pas une chose sale.

C’est une substance naturelle que notre corps crée pour une bonne raison, et des études récentes ont montré que l’utilisation de cotons-tiges pour nettoyer la cire pourrait être plus nocif que de laisser la cire dans la cavité auriculaire.

Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous qui explique clairement le préjudice potentiel des cotons-tiges et la raison pour laquelle la cire d’oreille est présente dans nos vies.

Pour être plus précise, ce n’est pas les cotons-tiges qui pourraient être nocifs mais la façon dont nous les utilisons !

Avez-vous déjà penser à ce qui pourrait être si compliqué au sujet de nettoyer vos oreilles avec un coton-tige ? Apparemment, il s’agit d’une procédure pas très complexe, mais il ya des trucs et astuces pour cela aussi !

Malheureusement, au lieu de sortir la cire en collant le coton-tige dans notre oreille, parfois nous pourrions effectivement faire l’inverse.

Lors du blocage du coton-tige dans le conduit auditif, au lieu de retirer la cire, nous pourrions le pousser plus loin dans l’oreille, contre le tympan qui le restreint de vibrer et d’endommager notre ouïe.

via : Nailartdecoton

D’autre part, même si vous parvenez à enlever la cire qui pourrait ne pas être une chose très sage à faire. Voici pourquoi : La cire est là pour une raison ! Tout d’abord, il agit comme un dispositif de sécurité contre les insectes, les empêchant de ramper dans votre oreille.

Peu importe comment dégoûtant il semble, il ya une forte possibilité que cela pourrait se produire. Deuxièmement, la cire est la chose même qui empêche divers champignons de germination dans votre canal auditif qui maintient encore l’oreille lubrifiée et donc il ne démange pas.

Nous savons que la prochaine chose que vous pensez est, comment sur terre nous sommes supposés enlever la cire ? Eh bien, la réponse est très simple : Vous n’êtes pas censée la retirer.

via : Medisite

Après avoir énuméré tous les avantages de laisser la cire de l’oreille dans vos oreilles, vous pourriez déjà être consciente que c’est une bonne chose pour vous. Bien qu’il y ait une exception, et c’est quand vous avez une accumulation excédentaire qui peut être enlevée par un professionnel, d’autre part, il est grand temps de laisser la cire faire partie de votre vie quotidienne.

©fimina.com