Rappelez-vous, il y a quelques mois, une sex-tape d’un couple chinois avait fait scandale Au tout départ, on constatait que les retombées étaient majoritairement néfastes pour l’entreprise de confection et de distribution de vêtements. Mais, deux mois et demi plus tard, la situation a bien changé. Petit rappel des faits : un jeune couple chinois avait tourné une sex-tape dans une cabine d’essayage du magasin Uniqlo de Pékin.
Decouvrez la video dans la page suivante:
Très vite, la vidéo se retrouve sur Weibo, l’équivalent Chinois de Twitter. Résultat : 1 million de vue en moins de deux heures. Bien que la vidéo fut rapidement retirée, de nombreuses images circulaient encore sur le web et circulent d’ailleurs toujours. Cela aurait rapidement pu s’arrêter, mais non. Aujourd’hui, le jeune couple est devenue un phénomène, un marque à part entière. La preuve ? Certaines marques chinoises n’hésitent pas à tirer volontairement parti du buzz pour faire des allusions à cet événement et pour ainsi vendre leurs produits.
Un t-shirt comme celui-ci et vous devenez la star du lycée
Par exemple, l’Hôtel à petit budget 7Days explique dans une publicité que « Nos chambres sont aussi grandes que 18 cabines d’essayage » en illustrant le tout avec un screenshot du couple dans la cabine d’essayage. De plus, des marchands commencent même à mettre en vente des t-shirts à l’effigie des deux tourtereaux ou tout simplement en comparant leur salle d’essayage à celle d’Uniqlo.
7Days ou comment tirer profit d’un buzzMais, au-delà de cette envie de profiter financièrement du buzz, c’est le magasin en lui-même qui est devenu une véritable attraction. Lors de la fashion week en Chine, des milliers de touristes se sont empressés d’aller prendre des photos à l’intérieur du magasin et d’y acheter des vêtements pour les essayer dans LA cabine d’essayage. La question étant de savoir si le capitale sympathie du magasin a évolué dans le bon sens suite à cette affaire nationale (le gouvernement s’en était mêlé afin de faire supprimer toutes traces de la vidéo) ou si au contraire, les gens y voient plus « l’endroit de la sex-tape » qu’une entreprise de distribution de vêtements.
©jdubuzz.com