Site média indépendant et sans complexe

Les services secrets sont parfois surprenants, voici quelques informations que tu ne connaissais sûrement pas sur eux

Les services secrets des États-Unis sont entouré de mystères et de légendes. Qui sont ces fameux hommes en noir ? Dans les films, ils apparaissent toujours les sourcils froncés avec des lunettes noires et des oreillettes. Mais dans la vraie vie, tu ne pourrais sans doute pas reconnaître un agent secret même si tu te trouvais en face de l’un d’eux.

10. Ils retraçent toutes les lettres et e-mails de menaces, même s’il s’agit de courriers conventionnels

Le suivi du courrier n’est pas non plus un mythe. Les services secrets examinent tous les e-mails et lettres classiques, même celles ou ceux contenant des blagues et de fausses menaces. Ces gens ont carrément une base de données spéciale répertoriant des milliers de types d’encres qui peut leur permettre de retrouver l’auteur de la menace.

9. Ils surveillent tout et filment tout en permanence

Les agents filment tout ce qui se passe et placent autant de caméras que possible partout où ils le peuvent. Dans de nombreuses situations, cela les a aidés à résoudre des incidents ou à trouver des coupables. Depuis la mort de Kennedy, le cortège présidentiel compte une voiture qui gère spécialement les enregistrements.

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

8. Ils ne jurent pas de protéger le président de leur propre vie

Ceci est une pure légende d’Hollywood. Un tel serment n’existe pas, donc désolé, mais pas question, Monsieur le Président.

7. Depuis que les services secrets existent, un seul agent est mort pour le président qu’il protégeait

Du coup, si des agents spéciaux sacrifient leur vie pour le président, ils le font volontairement. Dans toute l’histoire de l’existence des services secrets américains, un seul employé est mort de cette façon. Leslie Coffelt a été tué le 1er novembre 1950, en protégeant Harry Truman.

6. Ils cachent l’emplacement de leur quartier général

Le quartier général des services secrets à Washington se trouve dans un bâtiment sans adresse ni indication particulière. Il n’y a pas de poubelles à proximité, car sans poubelles, il y a moins d’endroits où placer des bombes. Le bâtiment serait situé dans une rue avec un nom incroyablement court : Rue H.

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

5. Les services secrets furent créés le jour de la mort d’Abraham Lincoln

L’idée de la création de services secrets a été proposée par le secrétaire aux finances Hugh McCulloch. Il l’a présentée au président Lincoln le matin du 14 avril 1865. Le soir même, le président s’est rendu au théâtre, où il a été tué d’une balle dans la tête.

4. Les services secrets n’ont pas été créés pour protéger le président

Même si les services secrets avaient été créés le matin même de l’assassinat de Lincoln, cela ne l’aurait pas plus aidé, car à l’origine, cette organisation a été fondée pour lutter contre les contrefaçons de devises et les fraudes. Ils occupent d’ailleurs toujours cette fonction à ce jour.

3. Ils ne portent jamais de lunettes de soleil dans la rue

Dans les films, tous les agents secrets portent des costumes noirs, des oreillettes et des lunettes de soleil. Mais les vrais agents ne portent jamais de lunettes noires lorsqu’ils travaillent, car un simple flash ou un manque d’éclairage pourrait leur faire perdre de vue quelque chose d’important.

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

 

2. Il leur arrive aussi d’échouer

À l’ère des technologies modernes, il est difficile de cacher quoi que ce soit, y compris les erreurs des services secrets. Par exemple, il paraît qu’une fois, Barack Obama aurait pris l’ascenseur avec un inconnu armé. Un jour, un homme à même réussi à pénétrer dans les jardins de la Maison Blanche un couteau à la main, juste en sautant la clôture.

1. Ils ont toujours les mains libres

En regardant de près les photos des agents spéciaux, nous pouvons remarquer que beaucoup d’entre eux gardent leurs mains au niveau de la taille. La position des doigts à beau être différente, une telle posture a un sens : c’est la position de « préparation » des mains, qui leur permettra de saisir leur arme à tout moment.

Source : Sympa-Sympa