Cinquante nuances de Grey
Cinquante nuances de Grey (titre original : Fifty Shades of Grey) est une romance très chaude écrite par la britannique E. L. James, il est suivi par Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires. Cette trilogie a été vendue à pas moins de 125 millions d’exemplaires dans le monde entier. Ce fût un véritable carton.
Une première
L’histoire est celle d’une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele qui tombe amoureuse d’un homme d’affaires très mystérieux, Christian Grey. Et les livres contiennent bon nombre de scènes très très intimes avec des pratiques impliquant la servitude, la discipline et différentes déclinaisons du sadisme et de l’initiation à la soumission …
Succès
Face au succès des livres, l’adaptation cinématographique du premier livre était attendue avec impatience et est sortie en 2015. On retrouve alors Jamie Dornan dans le rôle de Christian Grey au côté de Dakota Johnson dans le rôle d’Anastasia Steele.
Scènes intimes
Et évidemment, tout comme dans les livres, il y a beaucoup de scènes d’amour dans les films. Et les scènes de ce genre au cinéma, c’est du sport !
Coach sportif
Et c’est pour cette raison qu’avant les scènes intimes, Jamie Dornan et Dakota Johnson ont subi un vrai entraînement physique afin d’être bien préparé. Et c’est la coach, Ramona Braganza, spécialisée dans le cinéma qui nous a raconté comment cela se passait.
Pour Jamie Dornan
Le but pour Jamie Dornan c’était de lui donner une »carrure ». En effet, son personnage, Christian Grey se doit d’être dominant et pour ceci, la coach s’est focalisée sur les jambes de l’acteur. Racontant que «les hommes oublient souvent les entraînements dans lesquels ils fortifient leurs quadriceps et ischio-jambiers»
Pourquoi les jambes?
Et la question que vous vous posez, c’est pourquoi les jambes ? En effet, ces muscles ne se voient quasi pas, même au lit, la raison est simple : «Les jambes sont les plus gros muscles du corps. Elles requièrent davantage d’énergie pour les bouger, brûlent plus de calories et influent sur le système hormonal», a expliqué la coach.
Pour Dakota Johnson
Ce que la coach voulait pour l’actrice qui interprète Anastasia c’est de la grâce et de la sensualité, il fallait donc qu’elle fasse des exercices différents.
Programme
L’actrice a donc fait surtout des exercices toniques, pour entretenir les abdominaux ou des étirements pour retrouver la fermeté des bras. Dakota Johnson faisait ces exercices quatre fois par semaine pendant 30 à 40 minutes à chaque fois. Cette dernier faisait aussi du yoga afin d’affiner sa silhouette.
Déclarations
Dakota Johnson a aussi révélé avoir quelques habitudes avant de passer à l’acte sur le tournage. »Je buvais un shot de whiskey avant le tournage » a expliqué la jolie brune à Entertainment Tonight.
Pompes
Pour l’interprète de Christian Grey, Jamie Dornan, c’est une autre façon de procéder, l’actrice raconte ainsi : »Lui, il fait des pompes. » On imagine que c’est surtout pour son apparence à l’image mais aussi pour se décontracter un tout petit peu.
Alchimie
L’actrice poursuit : » Moi et Jamie travaillons en grande proximité depuis tellement longtemps qu’il n’y a plus d’inhibition entre nous, c’était en fait très authentique et on était en confiance l’un avec l’autre. Mais j’ai eu de la chance ! Qu’est-ce qui serait arrivé s’il avait été un vrai con ? »