Eh non, vous ne rêvez pas, on croyait avoir tout entendu sur Pokémon Go, pourtant Tom Currie de réaliser le rêve de nombreux Poké-fans : devenir dresseur à temps plein !
« J’AVAIS BESOIN D’UNE AVENTURE »
Le jeune homme de 24 ans a tout bonnement quitté son emploi qu’il occupait depuis maintenant 6 ans à Auckland pour se lancer à l’aventure !
« Je voulais vivre une aventure, j’ai travaillé durant 6 ans et j’avais désespérément besoin d’une pause. Pokémon m’a donné cette chance de vivre mon rêve »
Depuis ce jour, tous les matins, Tom parcours la Nouvelle-Zélande avec un thermos de café, un pique-nique et de bonnes chaussures de marche. Jusqu’à maintenant, l’homme voyageait de façon économique, s’invitant sur le canapé d’amis ou dormant dans le dortoir d’une auberge de jeunesse. Mais depuis que son histoire a fait le tour du pays, des compagnies de transport l’ont contacté, souhaitant l’accompagner dans son périple.
UNE AVENTURE DE 2 MOIS POUR CAPTURER LES 151 POKÉMON
2 mois, c’est le temps que s’est donné Tom pour capturer tous les Pokémon. En moins d’une semaine, l’homme a déjà visité 6 villes de l’île Sud du pays et attrapé une multitude de Pokémon à chaque arrêt. Il en est déjà à 90 sur 151, mais il ne faut pas croire qu’il en aura fini plus tôt que prévu, il sera sans doute plus difficile de dénicher un Mew ou un Artikodin qu’un Rattata ou un Nosferapti !
Dans les Kaikoura Ranges (une chaîne de montagne sur la côte est de l’Île Sud) il a pu attraper un Draco, un Insécateur et un Lippoutou ! On lui souhaite de trouver Mew au cours de son aventure !
Dans tout les cas, ce qui plait le plus à Tom dans son aventure c’est bien l’engouement que cette application à créé chez les fans.
Une photo publiée par NZ Pokémon Trainer Tomblebee (@tomblebee) le
« Je dirais que mon expérience la plus passionnante pour le moment est à Sumner dans la ville de Christchurch, qui est un haut lieu de chasse Pokémon. Il y avait une centaine de personnes qui était là pour chasser des Pokémon. Certaines de ses personnes ne seraient jamais sorti de chez eux sinon. Chasser des Pokémon les emmène à voir le monde réel. Quand quelqu’un voyait un pokémon rare, il criait pour que tout le monde puisse venir en profiter. »
Notre dresseur reçoit d’ailleurs beaucoup d’encouragements de la part des fans à travers le monde ! Vous pouvez vous aussi l’encourager sur son compte Instagram !
UNE SORTIE FRANÇAISE OFFICIALISÉE !
L’information a été officialisée par Pokémon France, Pokémon GO sortira bien courant de cette semaine en France ! La sortie qui était prévue pour la fin de semaine dernière avait été repoussée suite aux évènements tragiques de Nice.
©hitek.fr