Site média indépendant et sans complexe

Les 5 histoires les plus incroyables de somnambules

On peine à croire que l’on puisse dormir et être éveillé à la fois, pourtant le somnambulisme est bien réel et se manifeste par des comportements complexes et automatiques. Les somnambules peuvent se lever en restant endormis et faire des choses incroyables dont ils ne se souviendront même pas en se réveillant.

Aujourd’hui nous vous proposons 5 histoires dingues de somnambules qui ne manqueront pas de vous fasciner.

LE CHEF CUISINIER

somnambule-2.gif.pagespeed.ce.BibSTJQ-VW
©rougeframboise.com

Robert, un chef cuisinier britannique de 55 ans se levait 4 à 5 fois par semaine pour préparer en pleine nuit quelques mets dans sa cuisine et au lendemain, il ne se rappelait plus de ce qu’il avait fait la veille. Somnambule depuis l’enfance, ce cuisinier inquiétait beaucoup ses proches qui avaient peur qu’il se blesse pendant son sommeil avec ses ustensiles de travail.

LA FEMME QUI FAISAIT L’AMOUR AVEC DES INCONNUS

somnambule-femme-500x281
©rougeframboise.com

Une fois endormie, cette femme mariée délaissait le lit conjugal pour sortir dehors et faire l’amour avec le premier venu. Son pauvre mari a dû supporter et accepter le fait que son épouse forniquait derrière son dos. Ce phénomène est connu sous le nom de sexsomnie, et touche plusieurs personnes à travers le monde. Dans le cas cette femme, une psychothérapie a pu régler le problème.

LE SOMNAMBULE MEURTRIER

somnambule-meurtrier
©rougeframboise.com

Kenneth qui souffrait déjà d’insomnie très sévère et qui était un père de famille au chômage et très endetté s’est levé une nuit, a pris sa voiture et a roulé sur une distance de 23 km, jusqu’au domicile de ses beaux parents. Il a poignardé à mort se belle-mère et a gravement blessé son beau-père. Toujours endormi, il est allé se rendre à la police avec ses mains ensanglantées. Lors de son procès, une équipe d’experts ont déterminé qu’il était endormi au moment des faits.

LA PETITE FUGUEUSE

Âgée de 5 ans seulement, cette petite norvégienne se glissa hors de sa maison pour parcourir à pieds plus de 5 km dans un froid glacial. Elle rêvait que sa maison brûlait, elle a été retrouvée à 6h30 du matin par des riverains. Avant de partir, son inconscient lui a tout de même dit d’enfiler ses bottes avant de sortir.

L’ARTISTE QUI S’IGNORAIT

kipasso-500x381
©rougeframboise.com

Lee Hadwin n’a jamais présenté un quelconque intérêt ou talent pour l’art. Pourtant, lorsqu’il se lève la nuit endormi, il peint des tableaux fascinants. Cette homme a suscité un grand intérêt auprès des galeries d’art et des médecins. Son nom de scène est Kipasso.