Aventurières de l’amour, bonjour ! Si vous cherchez le Point G de votre tendre moitié, suivez le guide…
Ah le point G ! Alors que les rumeurs les plus folles s’échangent sur le web à propos de ce point de plaisir ultime, bien caché dans le corps de la femme, il semblerait que son homologue masculin (le point P) ait été localisé !
Pour celles (et ceux) qui se mettraient à sa recherche dès ce week-end, des tas de tentatives d’explications pullulent sur les sites spécialisés — médicaux ou sexo — afin de vous aider dans cette quête ! A vos boussoles donc…
LE POINT P OU LA STIMULATION PROSTATIQUE
Si pour les femmes la localisation du point G est encore sujet à débats (tout comme son existence), le point P chez l’homme serait tout à fait réel ! Même s’il reste encore assez méconnu, la plupart des sexologues décrivent avec beaucoup de détails le plaisir qui découle de la stimulation de la prostate soit dudit Point P. Le Dr Pierre Desvaux, médecin sexologue interrogé sur le sujet par le site Medisite, a tenu à préciser qu’aucune donnée scientifique ne pouvait certifier que les Points G et P étaient réellement équivalents, mais par rapport aux usages, leur stimulation respective procure un plaisir quasi similaire.
LA STIMULATION PROSTATIQUE OU COMMENT AVOIR UN ORGASME PLUS PUISSANT
Le Dr Desvaux raconte ensuite qu’en rassemblant différents témoignages, on pouvait déduire que cette stimulation prostatique provoquait un « orgasme différent de d’habitude, plus diffus, plus viscéral et profond, et sans éjaculation ». Maïa Mazaurette, journaliste sexo pour le magazine masculin GQ va plus loin en annonçant que « la prostate est une sorte de sex-toyintégré dans [le] corps ». Toujours selon elle, cet organe du plaisir masculin serait plutôt facile d’accès, si on fait fi des usages sexuels occidentaux. Car oui, pour titiller la prostate de ces messieurs, il faut se diriger « à quelques centimètres à l’intérieur du rectum, face antérieure ».
Si les spécialistes insistent sur le fait d’avancer à tâtons sur ce terrain, ils s’accordent tous pour dire que le plaisir ressenti est différent.
©marieclaire.fr