Ce jour-là, quand Molly a vu le chirurgien sortir de la salle d’opération, elle se doutait bien que tout ne s’était pas déroulé comme prévu.
C’est alors qu’elle a appris que son fils était décédé sur la table d’opération après avoir courageusement combattu un cancer pendant six mois.
Comme son fils avait demandé à ce qu’on donne son corps à la science, les médecins ont donc dû immédiatement transporter son corps. Or, une infirmière lui a demandé si elle voulait garder une mèche de cheveux en souvenir.
Molly a récupéré la mèche de cheveux et elle a quitté l’hôpital où elle avait passé les six derniers mois au chevet de son fils.
En arrivant à la maison, Molly s’est effondrée en larmes sur le lit de son fils.
Mais à son réveil, Molly a constaté qu’en arrivant, elle n’avait pas remarqué la lettre à son attention qui était sur le lit.
Voici une traduction du contenu de la lettre:
« Chère maman,
Je sais que tu vas beaucoup t’ennuyer de moi, mais ne va jamais penser que je t’oublierai ou que je cesserai de t’aimer, car je serai toujours à tes côtés. Je penserai à toi tous les jours et je t’aimerai toujours un peu plus en sachant qu’un jour, nous nous reverrons à nouveau.
Si jamais tu désires adopter un garçon afin de combler le vide, j’espère que tu lui donneras ma chambre et qu’il pourra s’amuser avec mes jouets. Si c’est une fille, tu devras probablement lui acheter d’autres jouets comme des poupées par exemple.
Ne sois jamais triste quand tu penseras à moi. C’est un très bel endroit ici. Grand-papa et grand-maman m’ont accueilli dès mon arrivée et ils m’ont fait visiter rapidement les lieux. Les anges sont si gentils avec moi et c’est très beau de les regarder voler.
Jésus ne ressemble pas à ce qu’on imagine, mais dès que je l’ai vu, j’ai su que c’était lui. Il m’a même amené voir Dieu en personne et il m’a invité à m’asseoir sur ses genoux comme si j’étais une personne très importante. J’ai dit à Dieu que je voulais t’écrire une lettre même si je savais que ce n’était pas permis.
Mais Dieu m’a remis son stylo personnel et du papier. Je crois que l’ange qui ira te porter cette lettre s’appelle Gabriel.
LA suite dans la page suivante :
Dieu m’a dit de répondre à une question qui te préoccupe depuis longtemps, à savoir où il était quand nous avions besoin de lui. Il fait dire qu’il était à la même place que lorsque Jésus était sur la croix. Juste à côté de nous.
Oh, et puisque j’y pense, personne sauf toi peut lire cette lettre. Les autres ne verront qu’une feuille blanche.
Je dois maintenant te quitter, car Dieu a besoin de son stylo. Il a d’autres noms à écrire dans le grand Livre de la Vie. Ce soir, je vais manger à la même table que Jésus et je suis certain que la nourriture sera délicieuse.
Avant que j’oublie – je ne souffre plus et le cancer est parti. J’en suis très heureux, car je ne pouvais plus endurer la douleur. Dieu aussi n’en pouvait plus de me voir souffrir comme ça et c’est la raison pour laquelle il m’a envoyé spécialement un ange pour que tout ça s’arrête. L’ange a même dit que j’étais une « livraison spéciale »!
Signé avec amour,
Dieu, Jésus et moi. »
Wow! Quelle lettre réconfortante. On ignore comment Molly a pu recevoir cette lettre, mais dès qu’elle a lu ces mots, elle a su que malgré le drame qu’elle vivait, la vie lui réservait encore de très belles choses.
Et surtout, elle savait que là où était son fils, il serait bien à jamais!
©tropcute.com