Site média indépendant et sans complexe

Les médecins laissaient seulement 48h de survie à cette fille de 14 ans à cause de ça, voilà de quoi elle a l’air 8 ans plus tard !

Les médecins laissaient seulement 48h de survie à cette fille de 14 ans à cause de ça, voilà de quoi elle a l’air 8 ans plus tard ! Beaucoup savent ce que sont les troubles de l’alimentation comme l’anorexie ou la boulimie. Saviez vous aussi à quel points ces troubles sont dangereux pour la santé ? Cette jeune fille pourra vous présenter les dangers..

Vie quotidienne

Les personnes atteintes de ce genre de troubles ont l’impression de vivre une double vie. Pour l’extérieur, on se sent joyeux et normal, mais à l’intérieur il se passe bien autre chose…

Le paradoxe de la situation

Gemma Walker fait partie des personnes qui en souffrent. Elle était atteinte à la fois de boulimie et d’anorexie nerveuse. Et chez elle, le tout a prit une ampleur qui a mise sa vie en danger.
Son sous-poids manifeste
thevibe5767f2681d8c0
Elle pesait dans ses pires moments effectivement pas plus de 29 kg. Autant vous dire que les médecins ne lui laissaient pas plus de 48 h à vivre, si elle ne recevait pas d’aide immédiatement.

Le cauchemar
thevibe5767f2681915f
Sa famille a vécu un enfer sur terre. Tous les matins, son père a du aller vérifier si sa fille respirait encore. Une chose qu’aucun père ne devrait avoir à faire…
Son hospitalisation
thevibe5767f268194f6

Pendant toute sa période de rétablissement, qui a duré au total 7 ans, Gemma n’a été admise que 3 fois à l’hôpital en urgence. Elle a majoritairement réussi à se soigner seule !

Il n’y avait pas que la perte du poids

Tout se déroulait par cycles. Il y avait les moments de restrictions alimentaire absolus, d’autres à la limite du goinfrage. Elle ne le controlait pas toutefois. Et c’est extrêmement dangereux pour son corps.
Tout une histoire de yo-yo

En à peine 20 minutes, Gemma pouvait engloutir 6.000 calories ce qui la faisait tomber dans les pommes ou halluciner. Et quelques semaines après, elle reperdait dangereusement du poids.
Mais un jour
thevibe5767f2682c263
Un jour elle a toutefois commencé à aller mieux et à se remettre de tout ce qu’il s’est passé. Elle ne remerciera jamais assez ses parents pour ce qu’ils ont fait.
Son témoignage

S’étant détesté pendant des années, elle a décidé de changer son corps en réduisant sa nourriture, jusqu’à trop maigrir au final. Elle ne cherchait qu’à être heureuse. Et lorsque le tout devenait dangereux, elle a décidé d’arrêter de penser à comment manger sans y penser. Tout ce qu’elle voulait c’est arrêter d’exister, et commencer à vivre réellement.Ses 22 ans

A l’age de 22 ans aujourd’hui, elle gère un un commerce florissant et en plus dédie son temps libre à être une source d’inspiration sur les réseaux sociaux pour d’autres filles comme elle.

©thevibe.fr