Les dessinateurs de personnages de dessin animé ou de jeux vidéo en ont assez d’être réprimandés continuellement : il y aura toujours quelqu’un pour émettre une critique négative concernant leurs créations. Ce personnage est trop musclé / trop mince / etc.
Ainsi le physique des personnages Disney serait irréaliste et imposerait des standards de beauté impossibles. La même chose est reprochée à certains mannequins et modèles photo.
C’est pourtant un des principes de l’art et de la création. Un artiste ou un créateur a le droit de dessiner un personnage comme bon lui semble. Son art est sa plus grande passion dans la vie.
De nombreux militants anti-minceur veulent obliger les artistes à représenter des personnages gros, dans les films Disney par exemple. Des militants ont également essayé de vendre des poupées de style Barbie en beaucoup plus gros, mais aucun enfant ne veut jouer avec.
Obliger Disney à dessiner de gros personnages principaux, c’est de la censure. Un mouvement de néo-puritanisme veut imposer son opinion et créer de nouvelles lois pour censurer la création artistique.
Faisant preuve d’ironie, des utilisateurs de Photoshop ont décidé d’amincir virtuellement des mannequins plus size.
Des changements sous Photoshop ont eu raison de leurs formes voluptueuses.
©ozinzen.com