Normalement, les parents choisissent les vêtements pour habiller leurs enfants, mais que se passerait-il si on échangeait les rôles de temps en temps ? Justement, une maman a décidé de tenter l’expérience avec son petit garçon.
Malgré les tours que lui jouent ses deux petits garçons espiègles, Summer (la maman) a toujours du style et de l’allure.
Un jour, Summer a trouvé amusant de laisser l’un de ses deux fils, Rockwell, âgé de 3 ans, choisir les vêtements qu’elle mettrait pendant une semaine. Et voilà comment le petit est devenu le styliste de sa maman pendant sept jours.
Rockwell et son frère Fenix, âgé de deux ans.
L’enfant a pris son travail très au sérieux et a choisi avec soin chaque ensemble. Voici quelques exemples.
© babble
“Rockwell m’a choisi une jupe grise, un tee-shirt Bob Dylan et des collants noirs. Excellent choix, Rock, lui ai-je dit. Je pense qu’à l’avenir je reporterai ces vêtements ensemble.“ Mais ensuite il a regardé mes jambes et m’a apporté les chaussures. ”Tu es sûr que tu veux que je mette cette paire en particulier ?“, lui ai-je demandé. “Oui”, a-t-il répondu sans hésiter. ”Et une veste bleue », a-t-il ajouté.
Summer s’est beaucoup amusée à observer comment son fils lui choisissait ses vêtements : “Il attrapait simplement la première chose qui lui tombait sous la main, puis essayait de trouver quelque chose qui irait bien avec.“ : ”Si tu mets cette robe à fleurs, alors tu dois aussi mettre des chaussettes à fleurs“. “Ca m’a beaucoup amusée de comprendre comment son raisonnement fonctionne”, a déclaré Summer.
© babble
« Certes, j’avais un peu honte de sortir comme ça dans la rue, mais je me suis rendue compte que les gens me regardaient avec curiosité. A l’arrêt de bus, une femme m’a même dit qu’elle aimait beaucoup mes chaussettes ! »
© babble
« Là, ça a été ma journée préférée. Cet ensemble a été comme un hommage à Mickey Mouse », écrit Summer.
Au cas où vous l’ignoriez, il n’est pas obligatoire de porter deux chaussures de la même paire.
© babble
“Cette tenue a été difficile à porter. Rock a décidé de m’habiller avec trois hauts superposés“. ”Et si on passait au pantalon ? », voici comment Summer a réussi à mettre fin au génie créatif de son fils.
© babble
« Ensuite il a apporté deux des nombreuses chaussures que je possède. Je ne suis même pas sûre qu’il se soit rendu compte qu’elles étaient différentes »
Même si cela paraît exagéré, Summer est arrivée à la conclusion que la plupart des ensembles choisis par son fils pourraient vraiment être utilisés tous les jours à condition d’y apporter quelques ajustements. Elle ajoute que chaque tenue la faisait sourire quand elle se regardait dans la glace ou baissait simplement les yeux.
Finalement, l’exemple de Summer a encouragé d’autres mamans à laisser leurs enfants faire des expériences avec leur allure.
« Je suis tellement heureuse d’avoir pu convaincre d’autres mamans de répéter l’expérience ! C’est très gratifiant de pouvoir offrir un peu de divertissement aux autres », déclare Summer.
A la fin de la semaine et de l’expérience, Summer est arrivée à la conclusion que la plupart des gens se fichent de l’apparence des autres. “On se met soi-même des limites, en essayant d’adopter un style qui doit nous correspondre“. En réalité ces limites n’existent que pour nous. Pendant deux jours j’ai marché avec des chaussures de paires différentes et personne ne s’en est rendu compte jusqu’à ce que je le fasse remarquer”, ajoute Summer.
« Parfois il est important de s’autoriser à rigoler un peu, d’autant que c’est bénéfique à la fois pour toi-même et pour tes enfants. Ne te prends pas trop au sérieux, ce ne sont que des vêtements ».
©sympa-sympa.com