Site média indépendant et sans complexe

Le lycée lui demande de porter un soutien gorge à l’école mais elle ne s’attendait pas à provoquer une telle réaction

Les tenues vestimentaires à l’école sont depuis quelques temps carrément un sujet chaud, et souvent il ne semble pas y avoir de demi mesure. Certains pensent que les jeunes filles doivent être forcée à se couvrir le plus possible, ce qui empêcherait les jeunes hommes de les reluquer et de leur causer des problèmes. D’autres estiment que l’on doit apprendre aux garçons à ne pas considérer les filles comme des objet, laissant ces dernières porter ce qu’elles veulent. Au final, la question est : Faut-il avoir des politiques concernant ce que les jeunes femmes portent pour s’exprimer ? En tout cas, on dirait bien qu’on restreint beaucoup plus les femmes que les hommes, et regardez ce qui s’est passé quand cette jeune femme s’est fait renvoyer chez elle car elle ne portait pas de soutien gorge à l’école….

Kaitlyn Juvik
thevibe57713213f2b0c
Kaitlyn a 18 ans, elle est lycéenne et elle est tout ce qu’il y a de plus normal. Un jour elle est venue à l’école sans porter de soutien gorge, elle a été appelée au bureau du vice principal et a été renvoyée chez elle car le fait qu’elle ne porte pas de soutien gorge mettait tout le monde mal à l’aise.

La vérité
thevibe5771321406d24
La vérité c’est qu’elle n’en avait pas porté un seul durant toute l’année… Voici le haut qu’elle portait le jour où elle s’est fait renvoyer chez elle. Comme vous pouvez le constater par vous-même, rien d’exceptionnel.

Le vice principal
thevibe57713214090b5
Pour le vice principal Steve Thennis, c’est très simple, il applique la même politique pour tout le monde : » Si on considère que la tenue est inappropriée, que ce soit un homme ou une femme, on va leur demander de se couvrir ».

Brooke Lanier, l’amie de Kaitlyn a eu une idée
thevibe577132140b353
L’idée a été de créer une page facebook qui s’appelle » No Bra, No problem (pas de soutif, pas de problème) » pour soutenir son amie Kaitlyn. Le problème ici n’aurait pas dû être la tenue de Kaitlyn , mais la morale de l’enseignant », a déclaré Brooke . Les générations ont progressé et les femmes peuvent maintenant porter des pantalons , j’espère que notre mouvement va aider nos générations à progresser vers l’égalité des traitements que l’on soit des hommes ou des femmes mais aussi l’égalité de tous en général.

Elles ont organisé un événement solidaire
thevibe5771321409144
Un jour, 300 des camarades de classe de Kaitlyn sont venues sans soutien gorge pour montrer leur soutien à leur camarade. Et surtout, pour démontrer que le traitement qu’elle a reçu était injuste.

Après tout, elle ne faisait rien de mal !
thevibe577132140ec75
Quand j’ai quitté le bureau, j’étais tellement en colère que j’ai posté une photo de ce que je portais sur Facebook , disant à tout le monde :« Si certains d’entre vous sont curieux , voici le haut que je portais le jour où je me suis fais renvoyer à la maison. Je ne portais rien contre le code vestimentaire , a déclaré Kaitlyn .

Le groupe espère avoir envoyé un message concernant les politiques vestimentaires d’école pour les femmes
thevibe5771321417fcc
Elles estiment en effet, qu’elles ont trop de restrictions et que leur politique concernant les tenues autorisées à l’école sont beaucoup trop strictes, par rapport aux politiques de leurs camarades masculins.

Elles ont donc laissé des petits mots partout à l’école pour exprimer leurs sentiments
thevibe57713214173d3
Ce dernier dit : Quand vous interrompez une journée d’école à une fille, car elle doit aller se changer, ou pour la renvoyer chez elle parce que son short est trop court ou que les bretelles de son soutien gorge sont apparentes, vous lui dites qu’un environnement scolaire libre de toutes distractions pour les garçons est plus important que son éducation à elle. Alors au lieu de couvrir les filles de honte concernant leur corps, apprenez aux garçons que les filles ne sont pas des objets se**els !

©thevibe.fr