De nos jours, tous les ascenseurs disposent d’un miroir, utile pour se recoiffer ou prendre des photos le temps de parcourir quelques étages ainsi ils aident les usagers à se sentir plus à l’aise dans ces milieux clos . Mais une question s’impose, pourquoi ces miroirs sont là?
L’origine de cet accessoire remonte au 19ème siècle lors de l’apparition des ascenseurs, qui en ce temps là étaient très lents, ils étaient surtout empruntés pour la montée mais pas pour la descente. Tout d’abord ces miroirs que l’on retrouve souvent dans les intérieurs, ont été placés dans les ascenseurs afin de distraire les gens qui se plaignaient beaucoup de la lenteur des ces appareils ainsi, ces dames occuperont leur temps à se repoudrer le nez et ces messieurs à ajuster leur cravate.
Mais il existe une autre raison, ile permettent aussi d’agrandir l’espace de la cabine et donner l’impression qu’elle soit plus grande afin d’apaiser les claustrophobes pour qu’ils se sentent moins oppressés dans cet espace réduit.
Des études ont pu montrer que l’estimation du temps de trajet dans les ascenseurs munis de miroirs était moins importante que dans ceux qui en étaient dépourvus.
Donc ces miroirs sont là pour rendre l’attente plus agréable, la prochaine fois vous saurez quoi faire si la montée prend trop de temps, ou au lieu de vous regarder, parlez en autour de vous cela rendra le trajet moins long.
©dormir-moins-bete.com