D’abord, au moment où l’on a des enfants, on essaie de dédramatiser le plus possible les risques qu’ils peuvent encourir. A la maison on fait attention par exemple aux produits toxiques, aux objets tranchants et à l’extérieur, à la route ou à la foule. Bien certainement, on fait toujours notre maximum pour sauvegarder nos enfants sous les yeux et près de nous, mais on ne peut pas être partout et surtout, on ne peut pas nécessairement toujours lutter contre les personnes qui cherchent à tout prix à faire le mal.
De ce fait, Amy Smith est maman d’une petite Demi-Mai de deux ans. Elle est très attentive à sa fille et ensemble elles aiment sortir au parc pas loin de chez elle à Torquay, en Angleterre. Seulement elle n’aurait jamais pu imaginer qu’un joyeux moment de jeu avec sa fille allait se transformer en véritable cauchemar. La petite est en effet revenue en courant vers sa maman, les mains, les fesses et les jambes couvertes de sang.
Amy et Demi-May vont très fréquemment au parc Kitson de Torquay et elles n’avaient jamais rien vu d’étrange. La fillette avait appris à monter en haut du toboggan et à se laisser glisser jusqu’en bas. Sa mère était très fière d’elle. Le parc était propre et agréable. Elles ont passé de nombreux moments heureux là-bas. Mais lors de leur dernière visite, tandis que Demi-May était en train de jouer, elle a atterri une bouteille en verre cassée et s’est fait plusieurs blessures qui n’arrêtaient pas de perdre de sang. Amy a rapidement suspecté que ce n’était pas vraiment un accident, c’est bizarre.
Cependant, elle a bien assurément couru à l’hôpital avec sa fille. Cette dernière n’avait pas besoin de points, favorablement. Amy a alors contacté les responsables du parc pour faire part de l’incident et demander à ce qu’il soit entièrement nettoyé pour éviter que cela puisse se reproduire.
Elle a expliqué aux responsables, ainsi qu’aux médias, que la bouteille cassée se trouvait dans le toboggan et a dit haut et fort que la personne qui l’avait placée à cet endroit l’avait fait délibérément. Son message a été fortement relayé pour que les parents soient vigilants dans les parcs et les zones récréatives pour enfants.