Site média indépendant et sans complexe

Emma Daumas qui avait participé à la Star Academy en 2002 a aujourd’hui 32 ans, et elle a bien changé depuis

Emma Daumas qui avait participé à la Star Academy en 2002 a aujourd’hui 32 ans, et elle a bien changé depuis La première fois que vous avez découvert son visage, elle avait tout juste 19 ans c’était lors de la deuxième saison du télécrochet Star Academy en 2002, cela fait 14 ans, alors qu’est-elle devenue depuis?

Star Academy

La belle Emma Daumas a été découverte par le grand public lors de sa participation à la deuxième saison de l’émission de télé crochet Star Academy en août 2002. Elle a vécu de belle expérience au cours de cette émission et a pu chanter aux côtés des plus grands comme Serge Lama, Patrick Bruel, Celine Dion, Lara Fabian, Mariah Carey, Bruno Pelletier ou encore Ray Charles. Elle est malheureusement éliminée lors de la demi-finale fille face à la future gagnante, Nolwenn Leroy.

Emma Daumas

Son vrai nom est en réalité Manuelle Daumas, comme vous le savez elle est à la fois une auteure-compositrice-interprète et une romancière. Elle est née le 23 novembre 1983 (32 ans) dans la ville d’Avignon.

Le grand saut

Malgré qu’elle n’est pas gagnée la Star Académy, l’émission a été un sacré tremplin pour le lancement de sa carrière. En effet, en février 2003 elle a sorti son premier single »Au jour le jour » dont elle est l’auteur-compositeur. Ce dernier va s’écouler à 200 000 exemplaires. Elle fera évidemment la tournée Star Academy avec ses anciens camarades. En décembre 2003 elle sort déjà son premier album, »Le Saut de l’ange » aux tonalités pop rock. Son album devient disque d’or !

Tu seras

Si vous vous rappelez d’Emma Daumas, impossible que vous ne vous souveniez pas du titre phare de sa carrière : Tu seras. En effet, le succès a été immédiat avec ce titre puisqu’il se vend à plus de 300 000 exemplaires.

2 ème et 3 ème album

Elle a connu le succès avec ses deux premiers albums, et sa tournée de 47 dates dans toute la France, mais malheureusement son troisième album, »Le chemin de la maison », a été un échec total et la chanteuse est petit à petit retombée dans l’anonymat…

Alors qu’est-elle devenue?

C’est finalement après huit ans de collaboration, que son contrat avec sa maison de disque est rompu. La chanteuse raconte : »Je l’ai vécu comme un échec, comme un abandon. Le souffle médiatique s’était essoufflé. On n’attendait pas de moi une grande carrière ».

Un livre

Elle a donc décidé de se focaliser sur l’écriture et de là est sorti son premier livre aux notes assez sombres, intitulé Supernova et paru le 8 avril 2016. Malgré ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une autobiographie, toutefois, elle s’est beaucoup servie de »son expérience bouleversante et un peu traumatisante ».

La célébrité

La chanteuse raconte qu’elle voulait » raconter pourquoi la célébrité devient une valeur fondamentale de notre société, comment le système profite de ces fantasmes pour exister et les dangers qui découlent de la notoriété ».

Jeremy Chatelain

Après avoir disparue quelque temps (années) de la scène médiatique, on l’a retrouvé avec son camarade de promo Jérémy Châtelain en début d’année 2016 sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus. Elle explique d’ailleurs qu’elle a accouché d’une petite fille du nom de Valentine le 17 février 2013, ce qui l’a poussé à s’éloigner un peu plus de la célébrité.

Vie privée

La jeune femme est très discrète sur sa vie privée, on ne trouve aucune photo de sa petite fille sur internet, ni même de son compagnon, qu’elle mentionne que très rarement. Elle expliqué néanmoins que sa famille et son petit ami ont été très conciliants avec elle, qu’elle a la chance » de venir d’un milieu protégé » où tout le monde la soutient énormément dans ses projets. »Ils m’ont laissé la possibilité de me reformer ». En d’autres terme, ils l’ont soutenu financièrement après sa rupture de contrat avec Universal.

La chanson

Malgré tout la belle Emma n’a pas oublié le micro. En effet, la chanteuse sortira, le 20 mai prochain, un nouvel petit album de seulement six titres, qui s’intitule »Vivante ». Et on a hâte de voir ce que cela va donner. En tout cas, Emma Daumas a clairement changé. Que ce soit physiquement ou mentalement… Fini les cheveux blonds, les mèches de couleur, le look punk rock. L’ancienne »Avril Lavigne » française a mûri et c’est pas plus mal.

Style

Elle adopte un style beaucoup plus sobre, et ses traits ont vieillis mais elle reste dans tous les cas superbe.

©burningfeed.com