Elle était belle, intelligente, courageuse, indépendante, révolutionnaire, dévouée, aimante… bref, elle était parfaite ! Michaela Quinn, la femme médecin du Colorado, est un exemple pour beaucoup d’entre nous. 22 ans après le premier épisode de cette série culte, que sont devenus les acteurs ? On a mené notre enquête !
Michaela Quinn est Jane Seymour
Jane Seymour, de son vrai nom Joyce Frankenberg, est une actrice et productrice britannique naturalisée américaine. Connue pour son rôle de Michaela Quinn, elle fait également partie des James Bond girls pour avoir incarné le personnage de Solitaire dans Vivre et laisser mourir en 1973. Mariée et divorcée à 4 reprises, elle a eu 4 enfants : Katherine en 1981 et Sean en 1986 avec David Flynn et des jumeaux : Johnny et Kris en 1995 avec son dernier époux James Keach, dont elle a divorcé en 2003.
Après Dr Quinn femme médecin, qui lui a valu plusieurs prix dont deux Golden Globes, elle a joué dans plusieurs films et est apparue dans des séries telles que Smallville et How I Met Your Mother le temps d’une saison ou d’un épisode. Elle a également participé à la saison 5 de Dancing with the stars en 2007. A 64 ans et grand-maman, elle a entamé une carrière d’artiste peintre.
Byron Sully : Le mari du Dr Quinn
Joe Lando a acquis une célébrité internationale grâce à son personnage de Byron Sully. Depuis, il a travaillé pour des séries comme Haine et Passion, Summerland, Melrose Place ou encore NCIS : Enquêtes spéciales.
Aujourd’hui âgé de 53 ans, il vit avec sa femme Kirsten et leurs 4 enfants : Jack Neville (né le 3 juin 1998), Christian Antonio (né le 7 juillet 2001), Kate Elisabeth (née le 3 avril 2003) et William Joseph (né le 20 juillet 2007).
Matthew Cooper : Le fils adoptif de Dr Quinn
Chad Allen a maintenant 41 ans. Fervent militant de la cause gay et lesbienne, il a fait son coming-out en 1996, pris en photo en train d’embrasser un homme. Il a également reconnu avoir eu des problèmes avec la drogue et l’alcool. Depuis la fin de la série Dr Quinn, il se consacre au théâtre. En 2010, il incarne le personnage de Lance Robinson dans la série Dexter.
Colleen Cooper : la fille adoptive de Dr Quinn
Née de 10 juillet 1856, Colleen Cooper est la cadette des enfants Cooper. Lorsque sa mère meurt, elle n’a que 12 ans, mais elle comprend alors qu’elle doit assumer le rôle de mère pour son petit frère Brian. Elle suit les traces du Dr Quinn et devient médecin elle aussi. Elle se marie avec le Dr Andrew Cook le 16 mai 1873.
Colleen Cooper dans la vraie vie
Le rôle de Colleen Cooper a été joué par deux actrices : Erica Flores, qui a quitté la série subitement, puis par Jessica Bowman. Toutes deux n’ont malheureusement pas continué dans le cinéma, nous n’avons pas retrouvé de photos d’elles aujourd’hui.
Brian Cooper : le fils adoptif de Dr Quinn
Shawn Toovey a 10 ans lorsque la série Dr Quinn commence. Il jouera ensuite dans dans le film Flash, en 1997, pour lequel il sera nommé au Young Artist Award pour la meilleure interprétation dans un film TV. Il réside actuellement en Californie avec sa femme Marianne Page avec laquelle il a eu son premier enfant en avril 2008.
Nuage Dansant
Larry Sellers a aujourd’hui 66 ans. Sa carrière au cinéma ne s’est pas poursuivi après le succès de Dr Quinn femme médecin. Il est apparu dans 2 épisodes de la saison 5 de la série Beverly Hills en 1994 et dans la saison 4 de la série Les Sopranos en 2002.
©magicmaman.com