Ce sujet peut vous sembler embarrassant, car beaucoup trouvent que l’excrément est la chose la plus désagréable du monde (En France, le caca est tabou)… Mais, pour moi, c’est le sujet le plus intéressant duquel on pourrait discuter et pourquoi ne devrait-il pas l’être?
Après tout, TOUT LE MONDE fait caca et il n’y a pas à avoir honte… et une fois soulagé de ce poids, un conseil: Au moins jetez un coup d’œil dans la cuvette avant de tirer la chasse d’eau…!! Plus important encore, cette matière évacuée tous les jours dans les toilettes peut dire beaucoup de choses sur votre état de santé, et ce selon sa texture, sa couleur son odeur et sa consistance…
La forme, la taille et la couleur de vos selles sont un signe révélateur de votre santé interne…
Type 1 — Petites selles grêles et dures : » Les noisettes »
Ce type de caca indique une dysbactériose aiguë qui est causée par une inflammation de l’intestin grêle. C’est pour cette raison quand il est dur, il s’avère être douloureux pendant qu’il sort.
Type 2- Des selles en forme de saucisse…
Ce type de dunette survient souvent lorsque vous passez par une constipation, et vos selles restent dans votre tractus intestinal pendant plusieurs jours…
Type 3- Des selles en forme de saucisse mais avec une surface craquelée
Ce type de caca est similaire au deuxième type, mais la seule différence est qu’il passe plus vite que le deuxième type…
Type 4- Selles en forme de saucisse ou de serpent avec une surface lisse et douce…
Ce type d’excrément semble tellement parfait et indique que la personne défèque normalement et ce une fois par jour.
Type 5- De petits morceaux souples avec des bords tranchants
Ce type de selle est doux, et c’est pourquoi il passe en douceur lors de la défécation. Il indique que la personne excrète deux ou trois fois par jour.
Type 6- Selles pelucheux avec bords déchiquetés
Ce type d’excrément a la texture la plus douce. Il indique que la personne passe par une hypertension ou encore le stress.
Type 7 — Diarrhée -type de selles mous-
Les enfants et les personnes âgées éprouvent souvent ce type de selles. C’est un peu comme la diarrhée ordinaire, mais on l’appelle: « la diarrhée paradoxale ».
Source : fimina