1C’est le Jour-J. Celui du mariage. Et comme beaucoup, vous avez dû faire un régime pour vous sentir « au top » pour ce jour censé être le plus important de votre vie.
Sachez que vous n’êtes pas les seuls à avoir eu cette idée. Ça a été également le cas pour Claire Crowthers, 31 ans et son mari Stephen Follow, un couple d’anglais originaire de Wrexham, dans le nord du Pays de Galles.
C’est suite à une remarque désobligeante sur son physique de la part du mari d’une collègue que Claire, obèse à l’époque des faits, a décidé de perdre du poids. En 2011, quand elle a passé le pas de la salle de sport DW Fitness Club, elle pesait 88 kg pour 1m60.
En changeant drastiquement son alimentation (elle ne mangeait que des plats cuisinés et de la junk-food) et en soulevant de la fonte pendant des heures, elle réussit à perdre 38 kg en 10 mois. Mais ça ne lui suffit pas.
La Galloise, en couple avec Stephen, va même carrément plus loin dans sa décision : elle refuse de se marier. Sa raison ? Elle ne voulait pas être une « mariée grosse ». Encore traumatisée par les réflexions passées, elle continue alors avec acharnement son sport quotidien, aidée de son homme, Stephen, qui a décidé de se joindre à elle pour faire la même chose. Pour qu’un jour, elle puisse mettre la plus belle robe de mariée et que son homme, tout aussi mince et musclé pour ce jour, soit fier d’elle.
« J’ai transformé mon corps 2 fois. Je suis passée d’un physique d’obèse à celui d’une personne au physique sain à athlétique », a déclaré la jeune infirmière au journal anglais Metro. De la femme complexée, elle est passée à celui de femme qui s’assume, bien dans sa peau. Et même tatouée !
Stephen, quant à lui, n’est pas en reste. Le jeune homme se métamorphose et passe de la bedaine aux tablettes de chocolat. Fiers de leurs transformations respectives, les nouveaux mariés (ils se sont passé la bague au doigt en octobre 2014, avec leurs coaches sportifs en tant que témoins) se sont filmés et photographiés, pour faire part de leurs progressions communes.
« Tous deux n’arrivons pas à croire que nous avons des abdos. Alors qu’il y a encore quelques mois, nous avions des bourrelets. Je me sens bien, j’ai confiance en moi. Je vis ma vie à fond », a déclaré Claire. Elle a également ajouté : « Le support quotidien de mon mari a été LA clé du succès de cette perte de poids et de ma transformation physique. Atteindre nos buts ensemble nous a motivés ». Pour conclure : « Je me sens terriblement bien. Ma santé s’est améliorée et ma confiance en moi a fait un bond. Je ne déteste plus l’image que je vois. Et je vis ma vie pleinement. »
Une vie faite de sport et d’alimentation saine, que vous pouvez suivre au quotidien sur leur site, leur Facebook et leur Instagram. Car tous deux sont, depuis, devenus des références en ligne… dans le coaching sportif en ligne.
RELATION AVEC SA COPINE…..Ptdr
Pour voir la suite, allez sur la page suivante…