Une chose est certaine : les satellites de Google Earth sont des outils ultimes pour l’espionnage. En effet, avec l’aide d’un ordinateur, tout le monde peut rentrer l’adresse de quelqu’un, partout dans le monde, et observer les alentours d’une zone spécifique. Alors oui, grâce à cet outil technologique, vous pouvez bel et bien observer depuis chez vous la Maison Blanche, les Pyramides d’Egypte, la Grande muraille de Chine et le Palais de Buckingham.
Mais des petits malins ont réussi à trouver certains endroits qu’il était impossible de voir concrètement et lisiblement. Selon certaines théories du complot, ces zones de flou cacheraient bien des choses et souligneraient l’importance qu’ont ces endroits pour les gouvernements mondiaux.
Petit tour d’horizon :
L’île Gruinard en Ecosse
Inhabitée pendant des décennies, cette île a subi de nombreuses expériences scientifiques et notamment des bombardements de bombes à l’anthrax pendant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui interdite, cette zone a pourtant été décontaminée dans les années 90 mais contiendrait une arme mystérieuse et surpuissante…
Roswell, Nouveau-Mexique, Etats-Unis
Un des sites d’OVNI les plus célèbres au monde. Le premier rapport fait état d’un “vaisseau spatial extraterrestre” qui se serait écrasé en 1947 près d’une ferme. Plus tard, en 1970, de nombreuses sources affirment qu’un vaisseau spatial aurait atterri à Roswell avant d’emporter plusieurs personnes dans un centre secret.
Jardin de Gethsémani, Jérusalem, Israël
L’un des sites les plus sacré du pèlerinage par les chrétiens sur cette Terre. Mentionné dans des Évangiles de Matthieu et de Marc, il serait le jardin dans lequel Jésus a passé la nuit avant d’être crucifié. Certains historiens estiment que l’emplacement qu’on lui attribue actuellement n’est pas le même que celui qui est cité dans les Évangiles. Une théorie affirme que la vierge Marie y serait enterré et bien que des millions de pèlerins s’y sont déjà rendu, il est impossible de le voir à l’aide de Google Earth.
Narsarsuaq au Groenland
Site condamné à la fin des années 60 suite à un grave accident d’avion qui transportait quatre bombes à hydrogène. La ville a été contaminée avec du plutonium et les membres de l’équipage qui conduisaient l’avion sont morts. Aujourd’hui, il est impossible de s’y rendre sans escorte et aucune image récente, non officielle, ne circule dans les médias.
Mururoa et Fangataufa en Polynésie française
Alors qu’on croirait entendre la prochaine destination de nos vacances, ces deux îles sont en réalité extrêmement mortelles puisque plus de 190 expériences d’essais nucléaires ont été effectuées entre 1966 et 1996. Les dégâts environnementaux qui y existent sont nombreux et la France, qui a effectué ces essais, n’a jamais daigné “nettoyer” ces deux îles.
©jdubuzz