Site média indépendant et sans complexe

Cette jeune fille a testé dix secrets de beauté d’Instagram

Tous les jours nous tombons sur de nouvelles astuces qui circulent sur les réseaux sociaux : nous sommes sûrs que toi aussi tu les as vus. Certaines ont l’air supers, tandis que d’autres nous font douter de leur efficacité. Nous sommes curieux de savoir comment ces trucs marchent en réalité — ou pas.
C’est pourquoi on a choisi dix secrets de beauté très populaires sur Internet, et nous avons demandé à notre collaboratrice, Diana, d’essayer ces astuces et de nous raconter son expérience. Alors, vrai ou faux ?

La légende dit que si tu mets du talc sur tes cils et que tu appliques ensuite du mascara, ils auront l’air plus longs et plus volumumineux.

En effet, les cils sont devenus plus volumineux et épais, un peu trop même. La quantité de paquets a augmenté aussi. Si tu brosses ensuite tes cils, ceci pourrait éventuellement marcher pour augmenter le volume.

L’amidon appliqué sur le rouge à lèvres te donnera une tonalité super mate

Malgré mon pessimisme, ça marche. Toujours est-il que ce n’est pas une sensation très agréable, ça a un goût bizarre, et la couleur n’est pas uniforme. Je ne le ferais pas au quotidien, mais ça pourrait servir pour une séance photos.

Utilise du ruban adhésif pour appliquer de l’ombre ou du surligneur sur les paupières

Notre photographe Roman m’a recommandé de coller tout d’abord le ruban adhésif sur la main, et ensuite sur la paupière pour pouvoir l’enlever facilement. Sage conseil. J’ai essayé d’utiliser le ruban au moment d’appliquer l’ombre, le résultat a été très joli et rapide. Je crois que si je m’entraîne un peu plus, ça pourra mieux marcher. Bref, j’ai aimé cette astuce. Je la mettrai peut-être en pratique.

Baume après-rasage comme base de maquillage

De nombreuses blogueuses beauté recommandent d’utiliser comme pré-fond de teint un baume après-rasage d’une marque très reconnue. J’ai appliqué le baume sur la moitié de mon visage, et sur l’autre, ma base habituelle. Ensuite, j’ai appliqué le fond de teint sur les deux produits. Au début je n’ai pas remarqué de différence. J’ai juste noté les désagréments du baume : un parfum pour homme et l’absence de doseur.

Nous avons photographié le maquillage au bout de cinq heures de travail de bureau et d’une longue promenade sous la canicule. Les deux parties du visage avaient l’air pareil. Cependant, celle qui avait du baume brillait davantage. J’ignore l’effet de chacun de ces produits sur la peau, c’est pourquoi je ne peux rien affirmer. Le résultat est correct, mais il en serait peut-être de même avec n’importe quelle autre base de teint.

Un crayons à yeux peut te servir comme eye liner liquide si tu le mets quelques secondes sous une flamme

Après le feu, le crayon a fondu et est devenu trois fois plus épais. Les lignes sont devenues plus colorées, mais définitivement plus épaisses. Je crois que cette astuce ne marche pas très bien.

Mélange ton vernis à ongles avec de l’amidon et obtiens un vernis mate

Nous avons dissous un peu d’amidon dans une goutte de vernis à ongles, et la manucure était finalement pleine de paquets. Le vernis n’avait pas l’air mat, mais plutôt velouté, je crois qu’on pouvait même distinguer les particules d’amidon… Je n’ai pas du tout aimé ce conseil.

Si tu dissous des fards à paupières dans ton vernis à ongles, tu obtiendras une nouvelle couleur

Nous avons pris de l’ombre à paupières et nous l’avons mélangée avec un vernis à ongles transparent. Il faut d’abord noter que l’opération est difficile à mener avant que le vernis ne sèche. Ceci a rendu l’application très compliquée, et la manucure n’était pas du tout homogène. Nous avons utilisé des ombres nacrées bon marché, c’est pourquoi la couleur n’est pas belle. Mais il est fort possible qu’en utilisant des ombres de couleurs plus intenses, l’on puisse créer quelque chose d’intéressant. Je crois que cette astuce est assez bonne si tu mélanges l’ombre directement dans le flacon de vernis à ongles.

Fais des lignes droites sur tes ongles à l’aide d’un peu de ruban adhésif

On dirait que c’est très simple : tu colles le ruban adhésif, tu mets le vernis à ongles comme tu veux, tu enlèves le ruban, et voilà. Toujours est-il que ça n’a pas marché pour moi. Nous avons essayé plusieurs fois, mais le résultat a toujours été aussi affreux. C’est peut-être à cause de mes mains un peu tordues.

Accroche ta queue de cheval sur des épingles à cheveux afin qu’elle ne tombe pas et qu’elle ait l’air plus haute

Définitivement non. Les épingles à cheveux te font mal, elles s’enfoncent dans la tête, où que tu les mettes.

Si tu sèches tes cheveux tressés avec un sèche-cheveux,

tu obtiendras des jolies boucles

J’ai les cheveux frisés, j’ai donc d’abord du me lisser la mèche témoin. Ensuite nous avons mouillé mes cheveux avec de l’eau et nous avons suivi toutes les instructions. La photo montre que “l’avant“ et bien meilleur que ”l’après », car ma mèche-test est super mousseuse. Je n’ai pas aimé.

 
Photographe Roman Zakharchenko pour Sympa-sympa.com