Site média indépendant et sans complexe

Cet homme se fait tatouer la réplique de la cicatrice de son fils malade. Touchant.

Voir son enfant tomber malade sans pouvoir réagir plonge bon nombre de parents dans le désarroi le plus total. Se sentir impuissant, attendre que « ça aille mieux », espérer qu’un jour la vie reprendra son cours « comme avant ». Une maladie n’est pas anodine et laisse toujours une cicatrice, qu’elle soit visible ou non…

sub-buzz-4612-1466433568-1

Lorsqu’un cancer fut diagnostiqué chez Gabriel, petit garçon d’à peine 8 ans, son monde s’écroula, ainsi que celui de son père, Josh Marshall.

sub-buzz-11496-1466503434-23

Gabriel dû se faire opérer d’urgence car il avait une tumeur maligne au cerveau. Un acte de chirurgie impliquant de raser la tête du petit Gabriel, qui s’en sortira avec une énorme cicatrice sur le côté droit de son crâne. Un événement difficile à digérer pour un enfant de 8 ans, car au-delà de la maladie persiste la cicatrice, qui rappelle sans cesse le traumatisme vécu par l’enfant et l’oblige à supporter le regard des autres.

sub-buzz-32562-1466498164-1

Josh ne voulait pas de cette vie-là pour son fils et souhaitait faire quelque chose de sensé pour lui, pour lui montrer son soutient et lui dire qu’il n’est pas seul dans sa longue traversée. Il a donc entrepris de se faire raser la tête, comme beaucoup de papas d’enfants malades le font, mais en plus, Josh s’est fait tatouer la réplique exacte de la cicatrice de son fils sur le crâne.

sub-buzz-10568-1466501614-1

Le petit Gabriel Marshall a apprécié et commenté l’acte de son papa : « maintenant nous sommes comme des jumeaux ».

Quand on vous dit qu’un tatouage a toujours une belle signification, vous nous croyez maintenant ?

©letribunaldunet.fr