Site média indépendant et sans complexe

Ces êtres humains étaient considérés et présentés comme des monstres dans des cirques !

L’histoire du spectacle compte sans nul doute les « Freaks Show » qui, très populaires à une certaine époque, consistaient à présenter des êtres humains qui sortaient de l’ordinaire sur le plan physique.

En effet, vers le milieu du XIXe siècle jusqu’à la première moitié du XXe siècle, les « Freaks Show » ont connu un immense succès, notamment aux États-Unis. Bon nombre d’êtres humains, des hommes et des femmes aussi, à la morphologie difforme, menaient une véritable carrière de star en Europe jusqu’à la fin du XIXe siècle avant de conquérir les États-Unis.

Retour sur 10 d’entre eux qui ont fait la gloire des cirques de monstres…

1- Alice Elizabeth Doherty alias « The Minnesota Woolly Baby » :

viral-nova21465636928
©Viral Nova

Alice Doherty souffrait d’hypertrichose depuis qu’elle était toute petite. Il s’agissait plus spécialement d’hypertrichosis lanuginosa congénitale, une maladie génétique très rare caractérisée par un dérèglement hormonal. Ce qui la rendait extrêmement poilue sur tout son corps !

2- Josephine Corbin ou la fille à quatre jambes du Texas :

viral-nova11465636928
©Viral Nova

Josephine a la particularité d’avoir deux pelvis et quatre jambes (ainsi que deux organes génitaux…).

3- Elvira et Jenny Lee Snow alias Pip et Flip…

viral-nova1465636928
©Viral Nova

… ou encore Pipo et Zipo, ou bien « les têtes d’épingles« . Ces jumelles du Yucatan, au Mexique, ont souffert d’une maladie rare qui empêchait leur corps de grandir normalement, tandis que leur tête se déformait à cause d’une hypertrophie de la boîte cranienne ! Elles avaient la tête rasée, sauf pour une petite touffe de cheveux au sommet du crâne pour montrer leur tête pointue…

4- Joseph Merrick alias « Elephant Man » :

the-human-marvels1465636928
©The Human Marvels

Joseph Merrick souffrait d’une maladie génétique rare appelée syndrome de Protée. Cette maladie affecte la croissance des tissus entraînant dès lors une difformité extrême de tout le corps !

5- Millie et Christinie McCoy, alias le « Rossignol à deux-têtes » :

news-observer1465636929
©News Observer

Millie et Christinie sont deux sœurs siamoises pygopages, c’est-à-dire qu’elles sont reliées par le sacrum (os du bassin). Elles savent parler cinq langues, jouer de la musique et chanter !

6- Miss Annie Jones, une célèbre femme à barbe :

movie-pilot31465636929
© Movie Pilot

Née en Virginie, Annie Jones est une des plus célèbres « freaks » du cirque de Barnum, notamment parce qu’elle agissait comme porte-parole de ses collègues et qu’elle a également essayé de supprimer cette appelation (« freak » qui signifie « anormal ») du vocabulaire de l’entreprise !

7- Fred Wilson alias l’homme-homard :

movie-pilot211465636929
©isogossip

Fred Wilson, appelé également le garçon homard, souffrait d’ectrodactylie. Cette maladie génétique rare se caractérisait par l’absence de doigts ou d’orteils, alors que ceux qui restaient étaient souvent soudés entre eux formant une sorte de pince. Hormis cette particularité, Fred Wilson souffrait également d’une malformation dentaire caractérisée par une absence de dents sur la mâchoire inférieure.

8- Minnie Woolsey, alias « Koo Koo, la femme oiseau » :

movie-pilot111465636929
©isogossip

Minnie Woolsey ne souffrait d’aucune malformation. En vérité, elle était atteinte d’une maladie mentale dont le principal symptôme est de se prendre pour un véritable oiseau !

 

9- Eli Bowen ou l’acrobate sans jambes :

movie-pilot1465636929
©Movie Pilot

Alias « l’Homme aux courtes jambes« , Eli Bowen est devenu célèbre dans tous les États-Unis non seulement à cause de sa difformité, mais surtout parce que cette dernière l’a permis de mettre en avant ses talents d’acrobate !

10- Chang et Eng Bunker, les jumeaux siamois

mental-floss11465636929
©Mental Floss

Nés au Siam (en Thaïlande), ces frères jumeaux siamois sont reliés au niveau du sternum et du foie. Ils sont notamment célèbres pour être à l’origine de l’expression « frère siamois ». Après s’être établi en Amérique, ils se marièrent avec deux sœurs, et tous les quatre eurent un total de vingt-deux enfants !

©topibuzz