On a souvent honte de parler de choses liées aux toilettes, peut-être parce qu’on pense que c’est « sale », qui sait ? Pourtant, il existe quelques bénéfices concernant notre urine. Non seulement cette dernière est stérile et non toxique, mais certaines utilisations peuvent être bénéfiques pour notre santé. L’urine contient du glucose, des acides aminées et des électrolytes, dont les propriétés sont non dangereuses. Nous allons vous énumérer quelques façon d’utiliser votre urine et vous verrez pourquoi il est bon de le faire sous la douche.
1. Uriner dans la douche
Twitter/UPROXX
Lorsqu’une personne avoue uriner dans la douche, elle est souvent regardée de travers. Pourtant, ce geste est sans danger et permet d’économiser des litres d’eau. Les partisans de cette technique estiment que la plupart d’entre nous utilisent environ 15 litres d’eau par jour seulement pour tirer la chasse. Si vous multipliez ce chiffre par le nombre d’habitants et les jours de l’année, vous pouvez imaginer les quantités colossales d’eau plus ou moins gaspillées. Non seulement ce n’est pas bon pour votre portemonnaie, mais en plus l’environnement en pâtit fortement ! Il existe des toilettes écologiques, mais malheureusement, ces dernières ne sont pas du tout assez utilisées pour réduire le gaspillage des eaux. Étant donné que la plupart des personnes se lave tous les jours, il fait donc sens d’uriner sous la douche. Qui plus est, cette technique vous permettra de faire doublement attention à l’environnement, en effet, vous utiliserez moins de papier toilettes donc vous sauverez des arbres !
2. Désinfecter des plaies
Twitter/sjmaru
Oui, vous avez bien lu : l’urine peut désinfecter les plaies. Si vous vous faites un petit bobo et que vous n’avez pas votre trousse de secours à portée de main, vous pouvez nettoyer vos plaies avec de l’urine fraîche. L’urine désinfecte les plaies, adoucit les tissus et calme la douleur. Vous pouvez utiliser l’urine de quelqu’un d’autre tant que celui-ci ne souffre pas d’infections. Néanmoins, en cas de blessures sérieuses, vous devez vous rendre immédiatement chez un médecin.
3. Soin de la peau
L’urine est efficace pour combattre les maladies de peau telles que l’eczéma et le psoriasis. L’urée est un ingrédient actif présent dans de nombreuses crèmes et lotions pour la peau. C’est un composant principalement présent dans le milieu du jet de votre première urine le matin (au bout de 5 secondes). Vous pouvez frotter de l’urine fraîche sur votre peau et/ou utiliser des compresses. Il est préférable de laisser reposer quelques heures avant de rincer et de nettoyer la peau à nouveau.
Twitter/DistanceBeauty
Appliquer de l’urine sur la peau est en général inodore, mais faites-le lorsque vous êtes seul si vous vous sentez mal à l’aise. L’urée favorise l’équilibre acido-basique de la peau et apaise les peaux sèches et fragiles.
4. Les mycoses
Twitter/Diagnostic_Foot
L’urine aide également à venir à bout des mycoses telles que celles présentes sur vos pieds. Pour obtenir de bons résultats, il faut frotter de l’urine sur votre mycose et la laisser agir toute la nuit (mettre une compresse). Après quelques semaines, les symptômes devraient avoir disparus. Néanmoins, rappelez-vous qu’il vous faut toujours aller consulter un médecin si votre mycose est trop importante.
Twitter/MaccaManc
Et bien, qui aurait cru que l’urine avait tant de propriétés ? Elle peut également être utilisée pour d’autres choses que le corps, par exemple en tant que fertilisant pour gazon. Avec les avancées de la technologie, nous avons oublié les astuces et les connaissances d’antan. Peut-être vous rappellerez-vous du conseil pour la douche, car c’est vraiment quelque chose à garder à l’esprit.
©feroce.co