Site média indépendant et sans complexe

AVALE-T-ON VRAIMENT 8 ARAIGNÉES PAR AN EN DORMANT ?

Malheureusement pour nous, nous devons partager notre planète avec les araignées. Elles nous terrorisent, elles nous font pleurer, les sueurs froides perlent sur votre front lorsque vous en voyez une sur votre mur… Et pourtant, les araignées sont pour la plupart minuscules et inoffensives. Heureusement que nous n’avons pas des monstres comme Shelob dans Le Seigneur des Anneaux ou Aragog dans Harry Potter !

Sans titre 1
ON AVALE VRAIMENT 8 ARAIGNÉES PAR AN ?!
Non seulement elles nous font peur mais en plus elles se glisseraient sournoisement dans notre bouche pendant notre sommeil ? « Légende urbaine ! » répondent les spécialistes. Plusieurs raisons scientifiques expliquent pourquoi il est peu probable (ouf) que nous finissions avec une araignée dans l’oesophage durant la nuit.

Premièrement , les araignées ont des chémorécepteur extrêmement sensibles sur leurs 8 petites pattes. Ces récepteurs les aide à repérer le dioxyde de carbone et autres substances que nous expirons. Donc même si une araignée fraye son chemin jusqu’à votre bouche, elle sait qu’il ne vaut mieux pas y entrer (mais elle est quand même allée sur vous !!).

giphy

Deuxièmement, il y a très peu de chance qu’une araignée atterrisse par accident dans votre bouche. Des recherches ont démontré que la plupart des gens dorment sur le côté et n’ouvrent la bouche que 25% du temps de sommeil. Il faudrait alors, vraiment manquer de chance pour qu’une araignée tombe du plafond directement dans votre bouche !

Sans titre 1

Enfin, Bill Shea, professeur de biologie à l’université de Hampden-Sydney en Virginie affirme :

« Les araignées nous perçoivent comme un énorme rocher. Nous sommes si énormes pour elles que nous devenons un simple élément du décor. »

Vous pouvez désormais dormir serein, de rien.

giphy (1)

Non, pas si serein en fait, puisque même si tout porte à croire qu’il est peu probable que nous avalions des araignées, cela ne reste pas impossible.

Quant à l’origine de la légende urbaine, elle reste inconnue, mais daterait des années 50 !

©hitek.fr