Dans le cadre de son éducation, tout enfant doit maîtriser un ensemble de connaissances de base destinées à lui sauver la vie, auxquelles les parents n’accordent pas d’importance. Eux même parce qu’ils ne les connaissent pas ou parce qu’ils minimisent leur importance. Savoir nager, par exemple. Tout le monde considère que cela va de soi, alors que relativement à la population mondiale prise dans sa globalité, peu de personnes savent nager.
Pourtant, dans le cas d’une villégiature en bord de mer, cela peut très vite se transformer en question de vie ou de mort. Mais les choses incontournables à savoir ne se limitent pas à la performance dans l’eau, elles sont innombrables, et si vous ne savez pas par ou commencer avec vos enfants, voici une suggestion des choses essentielles à connaître pour donner à votre enfant l’ensemble des outils qui lui seront indispensables pour pouvoir sauver sa propre vie en cas de nécessité.
Faire des nœuds
De prime abord, on ne sait pas trop à quoi cela peut servir, mais si vous vous perdez dans la nature et que vous êtes forcé de survivre au jour le jour, croyez le ou non, mais la maîtrise des nœuds fera la différence.
Reconnaître des champignons dangereux
La plupart des champignons dangereux n’attendent pas que vous les mangiez pour vous régler votre compte. Le simple fait d’inhaler leurs spores peut causer des problèmes de santé graves. Alors autant dire que plus tôt vos enfants sauront les reconnaître, mieux cela vaudra pour eux. Même si vous n’avez pas de maison de campagne.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
La manœuvre de Heimlich
Ici il s’agira de sauver non pas votre propre vie, mais bien celle d’une personne de votre entourage dans le cas ou elle avalerait quelque chose de travers. La manœuvre est célèbre, mais la maîtriser nécessite un peu d’exercice.
Savoir s’orienter
Si vous croyez que votre GPS toutes options ou votre portable vous seront utiles en tous lieux, vous commettez une grave erreur. rien ne vaut les moyens artisanaux, ceux qui ne tombent jamais en panne. Les bases de l’orientation spatiale sont des pré-requis que tous le monde devrait connaître. Primo eux nous pouvons citer, la lecture du ciel étoilé, l’orientation solaire, la connaissance des points cardinaux et bien sûr l’utilisation de l’incontournable boussole.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
La plomberie et l’électricité
Vous ne verrez plus la facture de votre plombier du même œil lorsque vous vous rendrez compte de la facilité de la tâche qu’il effectue et du montant qu’il vous demande. Mais au delà de cela, les plombiers ne sont pas dans la nature, mais vous vous pourriez vous y retrouver.
Sauver quelqu’un de la noyade
Cela rejoint étrangement le fait de savoir nager. Certes, mais même si vous savez nager, sauver une personne de plusieurs dizaines de Kg dans l’eau est une autre affaire. Souvenez vous que vous devez toujours approcher la victime par derrière. Maitrisez ses bras pour éviter qu’elle ne se débatte et qu’elle en vous entraîne vers le fond. Même si la victime est très lourde, avec un peu d’exercices vous serez capables de sauver quiconque.
Source : Heureu