Personne n’a envie d’avoir une allure trop passe-partout, et totalement dénuée d’intérêt. Sans forcément vouloir attirer l’attention à tout prix, on peut parfaitement parvenir à être simple, naturelle et stylée. Il suffit de connaître quelques trucs et d’éviter certains impairs.
1. Ta garde-robe ressemble à celle d’un zèbre : les couleurs les plus présentes sont le noir et le blanc
Personne ne s’a rien contre le classique : une petite robe noire avec un collier de perles ou un pantalon noir avec une blouse blanche. Ces vêtements doivent faire partie de ta garde-robe, mais tu dois aussi trouver un espace pour des couleurs qui reflètent ta personnalité. Teste des couleurs vives et des combinaisons osées. En plus, le noir et le gris se combinent parfaitement avec n’importe quelle couleur !
2. Le sac, les chaussures et la ceinture, toujours assortis
Cette tendance n’est absolument pas une obligation, mais plutôt un manque d’originalité. D’accord, c’est facile et cela évite de se tromper. Mais c’est aussi cruellement ennuyeux et monotone. Pour choisir sans te tromper, tu peux utiliser l’imprimé de ton écharpe ou de ton foulard comme guide pour choisir si tu optes pour telle ou telle couleur.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
3. Aucun accessoire de peur d’être ridicule
Peu c’est ennuyeux et trop c’est vulgaire. Et la plupart du temps, par peur de faire une faute de mauvais goût, on préfère choisir un style fiable mais « fade ». Il y a pourtant une solution simple pour y remédier : jamais plus de trois accessoires. Et laisse libre cours à ton imagination.
4. Toujours avec tous les boutons boutonnés
Dans certains cas, cela apporte du style mais il faut savoir que le bouton supérieur d’une chemise n’a en aucun cas été créé pour être boutonné, à moins que tu ne portes une cravate
5. Jamais de superpositions dans tes tenues
Mettre une veste sur une robe, ajouter un foulard ou un châle imposant, un débardeur sous une blouse, un pull court coloré sur une chemise, ce sont des moyens faciles de rajouter ta touche personnelle à tes tenues.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
6. Des talons avec une robe, des baskets avec des jeans
Pourquoi ne pas essayer de faire l’inverse ? Une robe avec des baskets et un jean avec un haut évasé et des talons peuvent être des tenues attirantes qui plaisent aux hommes.
7. Vêtements unis, sans imprimés
L’imprimé capte l’attention des gens, il réalise sa fonction d’accessoire car il rend le rendu de la tenue plus intéressant. Une règle d’or : seulement un élément de ton look doit comporter un imprimé pour avoir un aspect élégant et pour échapper à la vulgarité.
8. La coiffure la plus utilisée : la queue de cheval
Oui c’est rapide, pratique mais c’est surtout… déjà vu ! Changer de coiffure est la chose la plus facile mais en même temps la plus compliquée si tu veux apporter quelques modifications à ton image. C’est surtout la peur du regard que tu peux porter sur toi-même qui t’empêche de faire des essais. Mais il faut se rappeler de trois choses : les cheveux repoussent, une coiffure banale et sans intérêt n’attire pas l’œil et le plus important, changer d’image permet des changements positifs dans la vie. C’est un risque à prendre pour se sentir mieux.
Source : sympa-sympa.com