Les petites astuces qui vous facilitent la vie, les filles en ont beaucoup. Et si certaines gardent bien jalousement leurs petits secrets de beauté, nous on est généreux, alors on partage. C’est parti pour 9 petites astuces qui vont vraiment améliorer votre quotidien si vous êtes une nana :
1) Repasser ses vêtement vite-fait bien-fait
On vous parlait déjà de l’astuce de la vapeur d’eau, mais selon le contexte, pas toujours évident d’opter pour cette méthode. Tout simplement, branchez votre fer à lisser et passez-le sur les petits plis de votre robe préférée ou de votre haut.
2) Soulager les ampoules au pied
Vous, vous avez encore porté vos Converses trop longtemps. Sans chaussettes. Et avec les pieds mouillés en plus. BRAVO, je ne vous félicite pas (j’ai fais la même le week-end dernier, le coeur a ses raisons que la raison ignore comme on dit, on ne juge pas).
Si vous avez un déo-bille, c’est l’occasion de vous en servir et d’en passer un peu sur vos ampoule et vos cloques. Voilà qui devrait vous soulager pendant un moment.
3) La galère des robes dos-nus
C’est un calvaire que l’on connaît toute : je veux porter une robe dos-nu, sauf qu’on voit mon soutien-gorge et que ce n’est pas très joli, mais je ne refuse catégoriquement de la porter sans soutien-gorge.
Le problème semble impossible à surmonter ? Pourtant il l’est. Découpez votre soutien-gorge de sorte à ne garder que les coques à l’avant. Cousez-le dans votre robe et vos boobs devraient tenir en place.
4) Le problème du collant filé
Vous avez filé votre collant et vous n’en avez plus d’autre sous la main ? Utilisez un peu de vernis transparent type top coat ou de la laque pour cheveux. Cela ne rebouchera pas le trou mais devrait au moins éviter que celui-ci ne continue de s’élargir.
5) La douleur des baleines de soutien-gorge
Au bout de cette 5ème astuce, je réalise à quelle point la vie d’une femme est difficile (oui, j’en suis une mais je réalise toujours après coup) et que l’on s’inflige pas mal de torture pour rester au top. Les baleines de soutien-gorge peuvent faire très mal, voir carrément vous blesser à force du frottement. Découpez un petit morceau de serviette hygiénique et collez-le sur le soutien-gorge à l’endroit où celui-ci vous blesse pour faire un petit molleton.
Un problème que nous connaissons bien. Nous vous expliquions déjà comment en venir à bout avec de la vaseline ou du savon mais aujourd’hui, c’est une nouvelle astuce que nous vous partageons. Utilisez du baume à lèvre ou la mine d’un crayon de papier pour débloquer tout cela.
8) Fermoir de boucle DIY
Rien de plus énervant que de perdre le fermoir d’une boucle d’oreille, surtout que vous pouvez parfois le chercher pendant des heures sans même le trouver. Vous savez qu’il est là l’enfoiré, terré quelque part dans votre salle-de-bain en train de vous regarder et de se fendre la poire : entre la brosse à chiotte et la poubelle tu ne me retrouveras jamais, mouhahahaha !!!
Les fermoirs sadiques sévissent régulièrement, mais vous n’avez pas besoin d’eux. Utilisez un petit morceau de gomme dans laquelle vous enfoncerez le petit clou de votre boucle. Voilà qui devrait tenir en place et vous éviter de perdre votre boucle d’oreille.
9) Protéger ses vêtements de la chaleur
Vous en êtes convaincue, il fait au moins 50 degrés… Et vous suez tellement que même votre t-shirt appelle au secours. Madame, la serviette hygiénique est ton amie. Dépose-là sur la partie de ton haut ou de ton chemisier qui rentre directement en contact avec ton aisselle. Cela devrait absorber une partie de la sueur et éviter les superbes auréoles sous les bras.
©