Site média indépendant et sans complexe

8 Secrets de maquillage pour avoir toujours un visage parfait

Une peau magnifique, voici le rêve de toute femme. Pour l’atteindre, nous achetons des tonnes de maquillage, nous nous inscrivons à des blogs de beauté et nous essayons d’être au courant des dernières tendances à la mode en terme de découvertes cosmétologiques.

Il s’avère que tous nos efforts ne nous mènent pas toujours aux bons résultats. Aussi, chez Sympa-sympa.com avons-nous rassemblé ces conseils simples mais précieux, qui te permettront d’obtenir le plus joli teint pour ton visage sans avoir à faire appel à des professionnels du maquillage.

Nettoyer, tonifier, hydrater

Le secret d’une peau belle et en bonne santé réside surtout dans les soins que tu peux lui prodiguer. N’oublie pas de mener une vie saine, de manger des aliments de qualité et de choisir les produits cosmétiques selon ton type de peau. Les cosmétologues recommandent aussi d’utiliser un exfoliant doux et d’appliquer des masques hydratants régulièrement. La règle la plus importante à suivre tous les jours est très simple : nettoyage, tonique et hydratation de la peau matin et soir. Ce n’est pas suffisant de te laver le visage, il faut aussi appliquer ensuite un tonifiant et une crème hydratante.

Corriger les imperfections

Cacher les cernes

Le correcteur peut aider à éliminer les cernes rapidement. Une erreur très commune est de l’appliquer en une couche épaisse juste sous les yeux. Dessine au contraire avec le correcteur un triangle et estompe-le soigneusement avec les bouts de tes doigts.

Bien choisir la tonalité et l’appliquer correctement

Il est très important de choisir la tonalité idéale du fond du teint car le résultat final en dépend. Pour ce faire, applique plusieurs teintes sur le cou. L’environnement modifie la couleur de la peau du visage. Mieux vaut donc se guider avec la tonalité du cou.

Applique le fond de teint avec un gros pinceau, avec une éponge ou directement avec les bouts des doigts, depuis le centre du visage vers l’extérieur, en faisant très attention aux plis du nez et à la zone où commencent les cheveux.

Contouring, le contour du visage

Le contouring t’aidera à corriger les imperfections et à mettre en valeur les points forts de ton visage. Il y a beaucoup de produits de différentes textures : les fluides et les crèmes requièrent plus de temps et d’habilité, et ils sont peu utilisés pour le maquillage quotidien. Le contouring effectué avec des poudres donne l’air plus naturel car ils sont faciles à appliquer.

Sur cette image, tu peux voir les différentes étapes du contouring, mais souviens-toi toujours de la règle générale : illumine pour mettre en valeur ce qui te va le mieux et applique une couleur foncée sur les zones que tu veux dissimuler.

Afin de corriger un visage ovale, applique la tonalité foncée sur le menton et sur le front, près de la ligne des cheveux. Pour donner à un visage mince l’air plus large, il faut appliquer le rouge sur les pommettes, en faisant des cercles, sans l’étendre vers les tempes.

Pour un visage rond, applique la tonalité foncée sur les zones latérales du visage (les tempes, les pommettes et les mâchoires) et mets en valeur les zones au-dessus des pommettes et du menton. L’illuminateur doit être appliqué sur le front, sous les yeux et sur le menton, de sorte que le centre du visage attire l’attention.

La correction du visage triangulaire est minimale. Il est conseillé d’amincir visuellement la partie supérieure du visage et d’élargir la partie inférieure. Pour ce faire, il faut obscurcir les zones latérales et la partie supérieure du front. L’illuminateur doit être appliqué sur le front, sous les yeux et sur le menton.

Le contouring du visage carré doit adoucir les lignes très droites et angulaires pour que la forme du visage ait l’air plus doux, en lui donnant une forme de diamant. Il faut appliquer la tonalité sombre sur les zones latérales du front et des mâchoires, et illuminer le centre du visage : front, menton, sous les yeux et sur la partie supérieure du nez.

Ne pas oublier le rouge

Une touche de rouge donne au visage un aspect sain et bien soigné. Si tu as la peau claire, choisis des tonalités rose clair, corail clair ou pêche. Si ta peau est brune, choisis un rose vif, un marron chaud ou du mandarine. Les couleurs rose vif, rose chaud et pêche intense sont parfaits pour les peaux beige clair. Pour éviter l’excès de couleurs, choisis du rouge en poudre à texture légère et applique-le avec un pinceau spécial. Une astuce parfaite pour l’application : souris et applique le rouge directement sur les jours. Et voilà !

Fixer le maquillage

Afin de fixer le maquillage, absorbe l’excès de sebum de ton visage avec un mouchoir en papier. Puis, avec un gros pinceau, applique la poudre sur la zone T, sous les yeux, sur le contour des lèvres et sur le menton. Il est déconseillé de l’appliquer sur les joues afin que ton visage garde un aspect très frais. Choisis une poudre à la texture légère, par exemple, une poudre minérale.

Source elle , ellegirl , marieclaire
Traduction et adaptation Genial.guru