Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité unique. Pas du tout copiée sur Snapchat, elle permet aux utilisateurs de faire des stories à l’aide de photos et de vidéos qui s’effacent automatiquement au bout de 24 heures. A la pointe du progrès, Instagram va prochainement dévoiler de nouvelles innovations révolutionnaires pas du tout copiées sur ses concurrents.
1. LA POSSIBILITÉ D’AJOUTER DU TEXTE DIRECTEMENT SUR LA PHOTO
Bien joué, il fallait y penser ! C’est particulièrement bien vu car parfois il arrive qu’une photo ne se suffise pas à elle-même et qu’elle nécessite une information complémentaire. Il y a fort à parier que cette innovation rendra jaloux les ingénieurs de chez Snapchat.
2. DES FILTRES POUR EMBELLIR LES SELFIES
Aïe ! Encore une idée à laquelle Snapchat n’a pas pensé. L’entreprise n’a visiblement pas pris son titre de transport pour embarquer à bord du train de l’innovation.
3. LE « RI »
Abréviation de ReInsta, cette fonctionnalité astucieuse permet de republier sur votre compte Instagram la photo provenant d’un autre compte en le citant expressément. Plus besoin de voler le contenu d’un autre utilisateur, il suffit de le relayer en respectant les droits de l’auteur originel, un très bel exemple d’éthique. Comment vont faire les ingénieurs de Twitter pour proposer quelque chose d’aussi innovant ? Je ne sais pas. En revanche, je n’aimerais pas être à leur place.
4. LES MESSAGES LIMITÉS À 140 CARACTÈRES
Les messages accompagnant les photos seront limités à 140 caractères. C’est totalement à contre courant de ce qui se fait partout sur Internet et pourtant totalement en accord avec la notion de brièveté si chère à notre époque. Dans la même logique, pour permettre un meilleur filtre de recherche, le nombre minimum de hashtags complétant les photos sera de 140.
5. UN MODE DIAPORAMA
En arrivant sur un compte, vous pourrez choisir de le consulter en mode diaporama. Vous pourrez ainsi montrer que vous avez apprécié la photo en swipant avec votre doigt vers la droite de l’écran (Un « Like » en vert apparaîtra) ou bien vers la gauche pour signifier votre profond mécontentement (la manipulation fera apparaître le mot « Nope » en rouge). En deux mots : simplicité et génie !
6. INSTAGRAM+
S’il y a un « + », c’est que cette fonctionnalité est vraiment utile, sinon les ingénieurs l’auraient nommée « -« . Et pour cause, il s’agit d’une révolution dans la façon de présenter l’information. Fini l’esprit bordélique d’Instagram, les utilisateurs pourront désormais regrouper leurs photos par thèmes dans des cercles. Oui, des cercles ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? Probablement dans le futur.
7. INSTATUBE
Grâce à Instatube, vous pourrez enfin regarder chaque photo postée après avoir savouré une publicité de 2 minutes. Une sacrée trouvaille qui plaira à la fois à tous les internautes qui raffolent de la publicité et à la direction financière d’Instagram qui raffole de la monétisation sous toutes ces formes. Tout le monde est content, dans le jargon technique c’est ce qu’on appelle une démarche gagnant-gagnant ou win-win.
8. INSTATUNES
Dans la nouvelle version, il n’y aura qu’une seule image disponible par défaut sur tous les profils : celle de la cover de l’album Songs Of Innocence de U2. Brillant !
©goldenmoustache.com